L’ioniseur solaire

L’ioniseur solaire est un dispositif qui traite l’eau de votre piscine par la diffusion d’ions cuivre et argent. Son fonctionnement à l’énergie solaire en fait un outil à la fois écologique et économique.

L’ionisateur solaire&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; V. Yakobchuk - Fotolia.com</span>

L’ionisateur solaire  © V. Yakobchuk - Fotolia.com

Comment fonctionne un ioniseur solaire ?

L’ioniseur solaire est un petit dispositif flottant à la surface de l’eau. Il est équipé d’un petit panneau photovoltaïque qui convertit l’énergie solaire en courant. Ce panneau photovoltaïque permet la diffusion d’ions cuivre et argent dans l’eau. Les ions assainissent l’eau en détruisant les champignons et les bactéries.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre ioniseur, veillez à ce que celui-ci soit exposé le plus directement possible au soleil. Assurez vous également que votre modèle d’ioniseur solaire soit adapté au volume de votre piscine.

Certains revêtements de piscine ne sont pas adaptés à un traitement de l’eau par ionisation : n’hésitez pas à contacter votre spécialiste de piscine pour vous assurer que vous pouvez installer votre ioniseur.

Pourquoi utiliser un ioniseur solaire ?

L’ioniseur solaire présente de nombreux avantages. Il utilise le soleil pour produire l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Il est donc autonome et vous permet de faire des économies d’électricité.

Par ailleurs, le traitement de l’eau par ionisation est une solution écologique et sans danger. Les ions cuivre et argent sont inoffensifs pour l’être humain mais très efficaces contre les bactéries et algues qui peuvent polluer votre piscine. L’utilisation de produits de traitement sera considérablement réduite, et leurs effets indésirables également : odeurs, irritations de la peau et des yeux, blanchiment, décoloration des cheveux…

L’eau de votre piscine pourra même être réutilisée pour arroser vos plantes !

        

Les avis et commentaires
sur l’ioniseur solaire

  • J'ai une piscine d'environ 30 m³. J'ai acquis un ioniseur et j'en suis ravie. Je n'utilise pratiquement plus de chlore et mon eau est parfaite.
    Reste à voir à l'usage, mais je suis d'ores et déjà conquise.
    A recommander vivement : aucune pollution.

    LANGRAND Colette - Le 06/07/16 à 10h45

Tous les avis et commentaires
sur l’ioniseur solaire

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos