Le brominateur pour la piscine

Un brominateur diffuse du brome dans l’eau pour la désinfecter et la purifier. C’est un appareil installé au sein du circuit de filtration de l’eau. Il permet de doser automatiquement le taux de brome dans votre piscine.

Le brominateur évite d'avoir à doser manuellement le produit pour désinfecter l'eau de la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; zodiac</span>

Le brominateur évite d'avoir à doser manuellement le produit pour désinfecter l'eau de la piscine  © zodiac

Le brominateur, diffuseur de brome dans la piscine

Le brome est un désinfectant pour l’eau de votre piscine. Il fait partie de la même famille que le chlore, mais il est plus coûteux et donc plus rare. Les personnes qui présentent des signes d’allergies au chlore peuvent choisir ce désinfectant.

La concentration de brome dans la piscine doit se situer entre 1 et 2 mg/litre. Pour optimiser la diffusion du brome dans l’eau, vous pouvez installer un brominateur. Le principe est le même qu’avec un chlorinateur.

Fonctionnement d’un brominateur

Le brominateur doit être installé après le filtre de piscine, à la fin du circuit de traitement de l’eau. Après son passage dans le brominateur, l’eau peut retourner dans le bassin, purifiée, débarrassée de ses bactéries. Le brome agit aussi comme un anti algues.

L’avantage du brominateur, c’est que vous n’avez pas besoin de doser vous-même la quantité de brome à ajouter dans l’eau : c’est automatique. Le brominateur mesure et régule le dosage de brome pour que l’eau soit toujours efficacement traitée.

Ce qu’il vous reste à faire est de contrôler l’équilibre de l’eau, et en particulier le pH de l’eau qui influe sur l’efficacité du brome. Le pH doit être supérieur à 7. Sachez qu’il existe également des régulateurs automatiques de pH.

Le prix d’un brominateur varie entre 100 et 300€.

Le brominateur simplifie votre traitement de l’eau en diffusant la juste dose de brome dans votre piscine. Mais la diffusion automatique de brome dans l’eau de votre piscine ne vous dispense pas de contrôler régulièrement le taux de brome, et les autres taux (pH, dureté, alcalinité…).

        

Les avis et commentaires
sur le brominateur pour la piscine

  • Le Brominateur régule la quantité de produit délivré en fonction du réglage de l'utilisateur (sur la molette), mais il ne mesure absolument pas le taux de Brome dans l'eau ! Et ce n'est pas faute d'avoir cherché un produit qui le fasse. C'est un système semi automatique qui diffusera en continu du brome dans la piscine fonction du réglage, c'est tout.

    Saw - Le 04/05/16 à 2h06

Tous les avis et commentaires
sur le brominateur pour la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos