Le chlore lent pour la piscine

Qu’allez-vous utiliser pour désinfecter l’eau de votre piscine ? Le chlore lent est fait pour une désinfection longue durée. C’est le désinfectant le plus répandu.

Le chlore lent pour la piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Toanet - Fotolia.com.jpg</span>

Le chlore lent pour la piscine   © Toanet - Fotolia.com.jpg

Le chlore lent : un désinfectant longue durée

Il est indispensable de désinfecter l’eau pour préserver sa qualité, sa transparence, ainsi que pour la santé et le bien-être des baigneurs.

Le chlore lent permet une désinfection efficace de l’eau de votre piscine. Il se présente sous forme de galets ou de pastilles qui se dissolvent lentement dans l’eau.

Traitement de l’eau avec du chlore lent

Ajoutez du chlore environ toutes les semaines. Vérifiez d’abord le taux de chlore de votre piscine, afin de pouvoir adapter votre traitement.

Lisez le mode d’emploi sur l’emballage du produit : vous saurez quelle quantité de chlore vous devez ajouter en fonction du volume de votre bassin.

Ne mettez pas les galets de chlore directement dans l’eau, mais dans un diffuseur de produit ou dans un skimmer. Il est préférable de ne pas ajouter de chlore au moment de la baignade, car le chlore peut provoquer des irritations (peau, yeux, muqueuses, etc.).

Le chlore lent multifonctions

Choisissez un produit multifonctions pour minimiser l’entretien de votre piscine. Les galets de chlore peuvent avoir des fonctions anti algues, anti calcaire, et permettre de clarifier l’eau.

Le chlore offre un traitement complet de l’eau, vous n’avez pas besoin d’utiliser chaque semaine d’autres produits. Toutefois, il vaut mieux vous procurer un algicide ou d’autres produits correcteurs pour corriger un éventuel problème, de façon ponctuelle.

        

Les avis et commentaires
sur le chlore lent pour la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos