Le chlore liquide

Le chlore liquide est utile si vous avez un chlorinateur ou un diffuseur automatique de chlore. Cet appareil de traitement automatique diffuse du chlore dans l’eau de piscine afin de la désinfecter.

Chlore liquide&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pixinoo - Fotolia.com.jpg</span>

Chlore liquide  © Pixinoo - Fotolia.com.jpg

Les avantages du chlore liquide

Procurez-vous un bidon de chlore liquide et reliez-le à votre chlorinateur, ou pompe doseuse de chlore. La crépine d’aspiration de la pompe doseuse doit être directement introduite dans le bidon de chlore liquide. Ainsi, le traitement au chlore de votre piscine se fait de manière automatique. Vous n’avez pas besoin de remettre du chlore, cela se fait automatiquement.

Un bidon de chlore liquide de 20 L peut coûter à partir de 30 € : le tarif est donc intéressant par rapport au chlore en galet.

Le chlore liquide : précautions

Le chlore liquide permet une désinfection complète de votre piscine, et contient des additifs : stabilisateur de calcaire, inhibiteur de corrosion… Toutefois, le chlore liquide est très volatile et peut donc nécessiter un stabilisant de chlore en supplément. Demandez plus d’informations et de conseils personnalisés à un professionnel ou à votre pisciniste.

Pour le bon fonctionnement du traitement de votre piscine au chlore liquide, n’oubliez pas d’ajuster le pH et de contrôler régulièrement son taux. Il doit idéalement se situer entre 7 et 7,4. Pour un bon dosage et un paramétrage efficace de votre chlorinateur, reportez-vous aux consignes d’utilisation. La dose de chlore nécessaire dépend du volume et de la fréquentation de votre piscine.

Attention, le chlore reste un produit chimique dangereux, à manipuler avec précaution et à conserver dans un endroit sec, à l’abri des intempéries.

Renseignez-vous sur les différentes formes de chlore qui existent, et sur les appareils de traitement automatiques. Le régulateur de chlore permet quant à lui de vérifier et de corriger le taux de chlore dans votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur le chlore liquide

  • Pour une piscine de 70m³ couverte par un abri, à filtration système venturi (A.F.M.) à cartouche dont le P.H. est contrôlé par un régulateur, par une température d'eau à 28 degrés à fréquentation estivale de 6 personnes en moyenne : combien faut-il de litres de chlore liquide non stabilisé, par semaine, éjecté par auto-doseur ? Merci.

    raphael - Le 05/02/16 à 18h37

Tous les avis et commentaires
sur le chlore liquide

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos