Le prix d’un électrolyseur au sel pour piscine

Encore peu utilisé en France, l’électrolyseur au sel et pourtant le procédé le plus écologique et le plus économique à l’utilisation pour désinfecter l’eau de votre piscine. Découvrez avec Piscine-Privée quel est le prix d’un électrolyseur au sel pour piscine et quels sont les critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Quel est le prix d'un électrolyseur de piscine ? &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Luis Viegas - Fotolia.com</span>

Quel est le prix d'un électrolyseur de piscine ?   © Luis Viegas - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un électrolyseur au sel ?

L’électrolyseur au sel est un appareil électrique qui se connecte au circuit de filtration de votre piscine et qui permet de désinfecter l’eau sans utiliser de chlore. Grâce à une réaction chimique, l’électrolyseur transforme de façon naturelle le sel présent dans l’eau en chlore naturel. Une fois le travail de désinfection effectué, celui-ci va se retransformer en sel sous l’action des rayons du soleil. Même si ce procédé est encore peu utilisé en France, il est très apprécié des utilisateurs de piscine dans le monde entier.

Electrolyseur au sel pour piscine : les prix

Le prix d’un électrolyseur au sel pour la piscine est très variable. Comptez un minimum de 400 euros pour le modèle bas de gamme et jusqu’à 3000 euros pour les modèles les plus performants. Même si le prix semble excessif, l’investissement est vite rentabilisé en terme d’entretien (plus besoin de produits d’entretien), le procédé est écologique et vous gagnez en confort de baignade car votre peau ne subit plus les agressions dues au chlore chimique. Autre avantage non négligeable : l’eau de votre piscine n’a plus cette odeur désagréable de chlore.

Electrolyseur au sel pour piscine : les critères de choix et de prix

Avant d’acheter votre électrolyseur au sel, il est important de prendre en compte certains critères. Assurez-vous tout d’abord que votre électrolyseur au sel possède bien un détecteur de débit, un détecteur de quantité de sel et un inverseur de polarité.

Pour un fonctionnement efficace, l’électrolyseur doit être capable de fabriquer 2 grammes de chlore par heure pour 10 m3. Il faut donc connaître le volume de votre piscine avant de faire votre choix. Par exemple, si votre piscine fait 50 m3, l’électrolyseur doit pouvoir fournir 10 grammes de chlore par heure. Cette information doit être fournie par le fabricant. Enfin, vérifiez bien la consommation électrique du modèle que vous souhaitez acquérir. Elle doit être la plus basse possible pour que votre électrolyseur soit rentable.

Bon à savoir : ne choisissez pas forcément le modèle le moins cher car sur le long terme, il risque de demander plus d’entretien et de se détériorer plus rapidement.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez les avantages et les inconvénients du traitement de piscine au sel

        

Commentaires : Le prix d’un électrolyseur au sel pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos