Les outils du traitement de l'eau

Chlorinateurs et brominateurs

Les chlorinateurs et brominateurs de piscine sont des distributeurs de produits chimiques qui garantissent une autonomie du bassin de baignade en terme de désinfection. Chaque distributeur est équipé d'un système de réglage du dosage de la quantité de produit nécessaire à diffuser. Pour que le désinfectant fonctionne et soit efficace en continu, il faut veiller à la régulation du pH, qui peut être assurée par un régulateur de pH automatique.    

Traitement de l'eau Bio-UV, gamme Delta en PVC&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bio-UV</span> fleche

Traitement de l'eau Bio-UV, gamme Delta en PVC  © Bio-UV

Pompe doseuse Phileo régulation du pH&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Phileo</span> Ozonateur Balboa Cartouche CD&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Balboa</span> Brominateur / Chlorinateur Hayward&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Hayward</span>

Le régulateur de pH automatique

Le régulateur de ph automatique est un appreil autonome équipé d'une sonde qui analyse et ajuste en permanence la valeur du pH. Le régulateur de pH peut être combiné à une stérilisation de l'eau par électrolyse, chlore ou brome. L'automatisation de son sytème évite des manipulations manuelles et fastidieuses, comme de doser les produits à adjoindre dans l'eau.

L'ozonateur

L'ozonateur est un appareil qui diffuse de l'ozone dans l'eau de la piscine. Ce gaz est un désinfectant et un oxydant très efficace. On peut combiner l'ozonateur à un doseur automatique de chlore ou de brome, car son action dans l'eau est de courte durée.     

La pompe doseuse

La pompe doseuse est automatique. Elle peut injecter une quantité de produits (chlore, brome, oxygène actif) en dosage journalier grâce à une minuterie interne. Le dosage peut aussi s'effectuer en fonction d'une sonde d'analyse de l'eau qui donne l'ordre d'injecter le stérilisant.

Taux d’équilibre

La qualité de l’eau dépend du bon équilibre des éléments chimiques qui la composent. Afin que votre baignade reste un plaisir permanent, il faut observer rigoureusement les normes de dosage. Chlore : 1,5mg/l ; Brome : 5mg/l ; pH : 7,4 ; Cuivre : 0,2 mg/l.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur les outils du traitement de l'eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos