Traitement au peroxyde d’hydrogène

Votre eau de piscine est verte à cause des algues ? Vous avez besoin d’un traitement rapide et efficace ?
Utilisez du péroxyde d’hydrogène !

Traitement au peroxyde d’hydrogène &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; hemeroskopion - Thinkstock.jpg</span>

Traitement au peroxyde d’hydrogène   © hemeroskopion - Thinkstock.jpg

Qu’est-ce qu’un traitement au péroxyde d’hydrogène ?

Le péroxyde d’hydrogène est une forme liquide d’oxygène actif. Ce produit de traitement de l’eau est particulièrement adapté pour lutter contre les impuretés et les algues. Il peut être utilisé en traitement régulier ou en traitement choc. Le péroxyde d’hydrogène est particulièrement efficace en complément d’un traitement au PHMB.

Le dosage de votre traitement au péroxyde d’hydrogène et son efficacité dépend de nombreux facteurs, comme la concentration du produit, le pH, la température de votre eau, la quantité d’algues et d’impuretés contre lesquelles vous souhaitez lutter.

Le traitement au péroxyde d’hydrogène : avantages et inconvénients

Le traitement au péroxyde d’hydrogène possède de nombreux avantages :

  • Il est compatible avec le chlore et le brome.
  • Il propose une alternative efficace au chlore choc.
  • Son effet sur les micro-organismes et les spores d’algues est immédiat.
  • On peut se baigner à nouveau rapidement après un traitement choc (en moyenne 4 heures).
  • Il est compatible avec tous les revêtements de piscine.

Un des principaux inconvénients du péroxyde d’hydrogène est qu’il est faiblement rémanent : son efficacité est importante et immédiate, mais son pouvoir de désinfection baisse ensuite assez rapidement.

De nombreux autres traitements existent, comme le traitement par électrolyse cuivre-argent ou le traitement par céramique minérale active. Avant de commencer un traitement, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste des piscines qui saura vous conseiller le traitement le plus adapté à votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur traitement au peroxyde d’hydrogène

  • Bonjour,
    Le peroxyde d'hydrogène 35%,vous dites 3 litres pour 50 m2 !! C'est à mon avis beaucoup trop ! J'en ai mis 3 litres pour 100 m2 et le résultat est nickel donc suffisant par contre l'analyse du chlore est faussé pendant 2 semaines environ il faut bien connaître sa piscine et les besoin en CL et PH ! 20 ans d'entretien piscine !!

    guillet - Le 05/09/16 à 15h03

  • Le péroxyde d'hydrogène, communément appelé eau oxygéné est une solution miracle pour retrouver une eau de piscine claire et limpide. Avec 3 litres pour 50 M³ d'eau en traitement de choc en complément du traitement au chlore, vous serez ébahi du résultat.

    Pencalet - Le 23/09/15 à 18h32

  • Quelle dose de peroxyde pour un entretien courant ?

    mid - Le 01/07/15 à 18h06

Tous les avis et commentaires
sur traitement au peroxyde d’hydrogène

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos