Traitement de votre piscine à l’ozone

Pour traiter l’eau de votre piscine, vous pouvez choisir un procédé naturel, qui diminue les inconvénients du chlore tout en donnant une meilleure qualité à l’eau : l’ozone.

Traitement de votre piscine à l’ozone&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Traitement de votre piscine à l’ozone  © Fotolia

Piscine à l’ozone, comment ça marche ?

Utilisé pour l’eau du robinet et dans certaines piscines municipales, l’ozone est un gaz naturel qui se produit par exemple lors des orages dans la nature. L’ozone se fabrique en « brisant » la molécule d'oxygène dans l'air. Le nombre d’atomes d’oxygène devient impair, et cherche à se recombiner pour donner la molécule d’oxygène O².

Le traitement de l'eau avec l'ozone détruit les matières organiques, les bactéries, les germes et les virus. L’eau de votre piscine est ainsi désinfectée, et son odeur plus agréable qu’avec un traitement au chlore. Comme il y a moins de produits chimiques, les risques d’allergie ou de réactions cutanées sont très nettement diminués.

La désinfection de l’eau de votre piscine est assurée par le traitement à l’ozone, qui empêche aussi la formation de chlore et de brome, ainsi que leurs sous produits comme les chloramines ou les trihalométhanes.

Un ozonateur pour traiter sa piscine à l'ozone

Pour traiter l’eau de votre piscine à l’ozone, il faudra vous procurer un ozonateur. Ceux-ci fonctionnent selon deux systèmes : production de l’ozone via un arc électrique, ou par une lampe à UV. Le prix de l'ozonateur va ensuite dépendre du nombre de m3 d'eau à traiter.

Alors, pour une eau plus pure, plus agréable, sans odeur de chlore, optez pour une piscine à l’ozone !

        

Les avis et commentaires
sur traitement de votre piscine à l’ozone

  • Depuis l'origine (+ de 10 ans) ma piscine est traitée à l'ozone, l'installation a été faite par OZONEX associée au régulateur PH ORP.
    Une fois les réglages de stabilisants et TAC effectués, l'eau reste cristalline, c'est un plaisir de se baigner dans une eau douce et non agressive...

    Thierry Monticello - Le 24/07/16 à 0h19

  • Je suis à l'ozone depuis plus de 10 ans, l'installation a été faite par OZONEX (des professionnels sérieux) mon eau est toujours cristalline et pure, on peut même la boire. Je ne m'occupe de rien, elle est entièrement automatisée et quand je m'absente trois semaines pour les vacances à mon retour rien a changé. Quand vous aurez goûté à l'ozone vous ne ferez plus marche arrière.
    Pascal 57 le 17/06/2015.

    iph57 - Le 17/06/15 à 14h29

  • Je dois changer le traitement de l'eau de ma piscine et j’hésite entre l’électrolyse au sel et le traitement à l'ozone. Qu'en pensez-vous ?

    olive - Le 23/03/15 à 17h41

  • J'ai fait installer par Ozonex le traitement à l'ozone il y a 3 ans, ils m'avaient garanti une eau pure, limpide et désinfectée (phrase écrite sur la facture).
    Aujourd'hui, j'ai tout changé pour le traitement au sel car j'ai eu 3 ans de galère. Dès que je m'absentais plus de 3 jours, l'eau virait au vert. Il fallait tous les 2 jours corriger le PH.

    annick - Le 31/03/14 à 8h35

Tous les avis et commentaires
sur traitement de votre piscine à l’ozone

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos