Un ioniseur de piscine

L’ionisation est un traitement pour l’eau de piscine. Un ionisateur est nécessaire pour mettre en place cette méthode de traitement. L’ionisateur est l’appareil qui produit et diffuse des ions cuivre et argent dans l’eau.

Autoclean Trio®&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Autoclean Trio®</span>

Autoclean Trio®  © Autoclean Trio®

Quel est le principe de l’ionisation ?

L’ionisation permet de traiter l’eau de façon naturelle. Les ions cuivre et argent, libérés par l’électrolyse qui se produit dans l’ionisateur, détruisent les microorganismes présents dans l’eau (bactéries, virus, champignons). L’eau est donc désinfectée, limpide, sans goût ni odeur.

Comment fonctionne un ioniseur ?

L’ioniseur est intégré au circuit de filtration de l’eau. Il s’agit d’abord de mettre du sel dans l’eau de la piscine. Puis, lorsque l’eau passe dans l’ioniseur, une réaction se produit afin de libérer des ions cuivre et argent qui sont ensuite envoyés dans le bassin. L’ionisation a un fonctionnement semblable à celui de l’électrolyse au sel, en tout cas pour l’ioniseur électrique.

Vous pouvez aussi opter pour un ioniseur solaire. Il ne fonctionne donc pas à l’électricité mais grâce à l’énergie solaire. Il flotte à la surface de l’eau et diffuse directement les ions cuivre et argent dans la piscine.

A savoir avant d’acheter un ioniseur

L’ionisation est une solution de traitement idéale avec un filtre à sable. D’autre part, veillez à choisir un modèle d’ioniseur adapté au volume de votre piscine.

Avec l’ionisation, il est indispensable de réguler le taux de pH. Vous pouvez vous procurer un régulateur automatique de pH pour plus de simplicité.

Sachez aussi que ce traitement peut être complété par un faible traitement au chlore.

        

Les avis et commentaires
sur un ioniseur de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos