Le coût d’entretien d’une piscine : estimation du prix et des tarifs d'entretien

Le coût d’entretien d’une piscine varie selon le type de piscine, le volume du bassin et sa fréquentation. Plus une piscine est grande, plus le coût d’entretien est élevé car il faut utiliser plus de produits de traitement.

Le coût d’entretien d’une piscine dépend de sa taille et de son type.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Zodiac</span>

Le coût d’entretien d’une piscine dépend de sa taille et de son type.  © Zodiac

Entretien de piscine : quels sont les coûts à envisager ?

Pour la filtration de l’eau de votre piscine, certains accessoires sont à acquérir une fois pour toutes comme le filtre de piscine et la pompe. Il faut compter quelques centaines d’euros pour chacun de ces équipements. Vous pouvez aussi vous procurer une épuisette, une brosse et un robot de piscine pour le nettoyage du bassin. La maintenance de vos équipements peut occasionner certains coûts, comme le changement des cartouches pour le filtre de piscine.

Pour le bon traitement de l’eau, procurez-vous les doses de désinfectant nécessaires, en particulier si vous désinfectez votre piscine au chlore. Si vous utilisez un électrolyseur au sel ou une lampe UV, vous n’avez pas besoin de vous approvisionner en produit supplémentaire, mais votre équipement sera peut être à renouveler au bout de quelques années.

Procurez-vous également les produits nécessaires pour contrôler l’équilibre de l’eau : pH, dureté et alcalinité. Pour corriger les taux, vous aurez besoin de produits correcteurs. Des produits anti-algues et anti-mousse peuvent aussi être utiles de façon ponctuelle.

Les coûts de fonctionnement d'une piscine

Au coût d’entretien de votre piscine s’ajoutent les coûts de fonctionnement : l’électricité nécessaire pour faire fonctionner la pompe de piscine, l’eau pour remettre à niveau la piscine, etc. Si vous avez une piscine hors-sol que vous rangez en hiver, ces coûts ne sont à prévoir que pendant les deux ou trois mois de baignade en saison estivale.

Pour économiser sur l’entretien de votre piscine, pensez à la couverture de piscine qui préserve votre eau ! La meilleure façon d'entretenir votre piscine est de surveiller régulièrement la qualité de l'eau.

        

Les avis et commentaires
sur le coût d’entretien d’une piscine : estimation du prix et des tarifs d'entretien

  • Super article ! C’est vrai que chez moi, la piscine est un très gros budget... Entre l’eau, l’électricité, les produits d'entretien ainsi que l’assurance et impôts... Et encore quand tout fonctionne bien ! Parce que parfois même les pièces (pompe etc...) de la piscine s’usent... Mais malgré tout ça, la piscine reste super et agréable surtout en famille ! Vive la piscine, et le guide-piscine aussi !

    Eric - Le 20/05/15 à 15h40

  • C'est super, ça fait plaisir.
    J'adore bien l'odeur du chlore, en plus !

    Bob - Le 13/10/14 à 14h51

Tous les avis et commentaires
sur le coût d’entretien d’une piscine : estimation du prix et des tarifs d'entretien

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos