Actualité Piscine privée

Découvrez les nouveaux granulés Chlorite de Bayrol

Publié le 10 février 2016

En savoir plus sur Bayrol

Désinfectant éprouvé des piscines, le chlore lorsqu’il entre en contact avec l’ammoniaque (produit par les matières organiques azotées : sueur, urine, produits cosmétiques...), se combine et forme des chloramines (chlore combiné).

Entretien de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Entretien de votre piscine  © Fotolia

Véritablement gênantes pour les baigneurs, ces chloramines sont à l’origine d’irritations de la peau et des yeux, ainsi que de fortes odeurs. Contrairement aux idées reçues, elles sont souvent le signe d’une désinfection insuffisante.

Pour remédier à ce problème, il faut alors réaliser une chloration choc.
Aussi, pour bénéficier d’une eau saine et cristalline, et rétablir une hygiène sans risque pour les baigneurs, BAYROL propose le désinfectant Chloryte : un traitement choc immédiat et très puissant.

Une dissolution rapide pour un effet immédiat.

Présenté sous forme de granulés purs d’hypochlorite de calcium - un chlore hautement concentré, non stabilisé - Chloryte élimine rapidement les impuretés de l’eau. Grâce à sa dissolution rapide, il libère 70 % de chlore actif minimum et détruit rapidement tous les micro-organismes.

Ainsi, il empêche la prolifération des algues, qui constituent un apport nutritif pour les bactéries et nuisent fortement au confort de baignade.
Utilisés pour une chloration choc, dans un bassin traité au chlore stabilisé, les granulés Chloryte évitent le risque d’accumulation de stabilisant qui, au delà d’une certaine concentration, diminue l’action du chlore, entraîne le développement des algues et oblige à renouveler l’eau de la piscine.

Des granulés plus sûrs à manipuler

La forme granulée de Chloryte est plus sûre que la poudre. En effet,
elle évite les risques de dispersion dans l’air, notamment en cas de vent, de la matière active qui peut tacher les vêtements. Il permet également d’éviter l’inhalation accidentelle des micropoussières de chlore à l’utilisation.
En 2015, Chloryte est désormais disponible en bouteille de 3,3 kg avec poignée pour un plus grand confort de manipulation.

Un traitement en toute simplicité

Le traitement au chlore non stabilisé Chloryte est très simple à effectuer.
Il suffit de répandre uniformément les granulés sur toute la surface du bassin et lorsque la filtration est en marche. Il est conseillé d’effectuer le traitement le soir (après la baignade) pour une meilleure répartition du produit.

Chloryte peut aussi servir en traitement préventif, à raison d’une à deux fois par mois.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Les avis et commentaires
sur découvrez les nouveaux granulés Chlorite de Bayrol

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos