Entretien du liner

Le liner de piscine est un revêtement étanche et résistant. Mais il doit être bien entretenu. Découvrez les quelques gestes d’entretien à ne pas oublier.

Entretien du liner &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; piscineo.com</span>

Entretien du liner   © piscineo.com

Aspirez le bassin et brossez la ligne d’eau

Pour conserver un liner de qualité, brossez-le régulièrement à l’aide d’un balai et/ou d’une brosse de piscine. Frottez particulièrement au niveau de la ligne d’eau, pour éliminer les dépôts de calcaire et de graisse. Vous luttez ainsi contre les algues. Les parois glissantes sont un des premiers signes du développement d’algues dans votre piscine. Il vous faut donc nettoyer votre liner.

Il existe des brosses de piscine spécialement adaptées aux liners (mousse, gomme ou éponge). Vous pouvez bien sûr adopter le robot automatique de piscine, pour nettoyer votre bassin de fond en comble sans avoir à lever le petit doigt ! Choisissez un robot équipé de brosses pour plus d’efficacité.

Vérifiez la température de l’eau et son équilibre

Le bon entretien de l’eau de votre piscine permet notamment d’éviter la formation de plis sur le liner. En effet, des plis peuvent apparaître à cause d’un taux de chlore trop élevé ou d’un pH trop bas. Pour la bonne tenue du liner, il vaut mieux également que la température de l’eau ne soit pas trop chaude.

Bien traiter l’eau de votre piscine, c’est aussi garantir la longévité de votre liner.

Détectez et réparez les fuites

Si le niveau d’eau de votre piscine baisse anormalement, utilisez un capteur pour détecter les fuites, ou faites appel à votre pisciniste. Il existe des patchs pour les petites fuites, à coller à l’endroit de la fissure sur le liner. Renseignez-vous en magasin, et lisez attentivement le mode d’emploi avant de procéder à la réparation de votre liner.

Qualité de l’eau et nettoyage régulier du bassin vous permettront de garder votre liner en bon état pendant longtemps.

        

Les avis et commentaires
sur entretien du liner

  • Des pollens (jaune) se sont déposés au fond, le brossage et aspiration ne font que les disperser et se reposent en suite. Que faire ? Merci de votre aide, j'ai une piscine depuis peu.

    Cookise - Le 20/05/15 à 13h35

Tous les avis et commentaires
sur entretien du liner

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos