La brosse de parois

Procurez-vous une brosse de parois pour l’entretien de votre bassin. C’est un accessoire peu coûteux, et indispensable pour préserver la qualité de votre revêtement de piscine.

La brosse de parois &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; krakatuk - Fotolia.com</span>

La brosse de parois   © krakatuk - Fotolia.com

La brosse de parois : à quoi ça sert ?

La brosse de parois sert à nettoyer les parois de votre piscine.

En effet, vos parois ont deux principaux ennemis : les algues, et les tâches de calcaire. Pour éviter le développement des algues et le dépôt de calcaire ou de tartre, la solution est simple : brossez régulièrement les parois de votre piscine à l’aide d’une brosse adaptée. Ce nettoyage peut être fait chaque semaine, en fonction de la fréquence d’utilisation de la piscine.

La brosse de parois est une alternative au robot de piscine, bien moins coûteuse. C’est vous qui brossez manuellement les parois. Ainsi, vous êtes sûr de n’oublier aucun recoin !

La brosse de parois : petit tarif mais grande utilité !

La brosse de parois s’utilise avec un manche télescopique. Le tout vous reviendra à moins de 20 €. Fixez votre brosse sur le manche et frottez les parois de votre piscine. Une brosse de parois est assez large pour vous permettre de nettoyer une grande surface. Elle décolle les impuretés et nettoie donc efficacement vos parois.

Une brosse de parois peut être en nylon ou en PVC par exemple : choisissez un matériau adapté à votre revêtement de piscine afin de ne pas le détériorer !

Pour compléter ce nettoyage des parois, procurez-vous également une brosse de fond, afin de décolleter les impuretés qui s’accumulent au fond de votre piscine.

Le traitement de l’eau a aussi son rôle à jouer pour garantir la qualité de votre piscine et de vos baignades. Contrôlez le taux de désinfectant, de pH, etc. Une eau de bonne qualité et un bassin parfaitement propre : c’est une piscine bien entretenue !

        

Les avis et commentaires
sur la brosse de parois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos