La brosse de piscine

Une brosse de piscine est un accessoire de nettoyage indispensable, à utiliser régulièrement surtout si le bassin est très fréquenté. La brosse de piscine sert surtout à nettoyer la ligne d’eau de votre piscine. Certains robots intègrent une brosse de piscine pour un nettoyage plus en profondeur de toute la surface de la piscine.

La brosse de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pabkov - Fotolia.com</span>

La brosse de piscine  © Pabkov - Fotolia.com

A quoi sert une brosse de piscine ?

La brosse de piscine sert notamment à prévenir l’apparition d’algues. Le calcaire et la graisse se déposent sur les parois de votre piscine et en particulier sur la ligne d’eau. D’une part, cela offre aux algues un terrain propice pour se développer. D’autre part, le calcaire peut laisser des traces et abîmer le revêtement.

Brossez votre revêtement de piscine avec une brosse pour préserver sa qualité.

Le brossage de la ligne d’eau peut se faire avec une brosse et un produit spécial. Renseignez-vous en magasin spécialisé ou auprès de votre pisciniste.

Choisir une brosse de piscine adaptée

Votre brosse de piscine doit être adaptée au revêtement de votre piscine. Pour une piscine recouverte de carrelage, vous pouvez sélectionner une brosse métallique, qui permettra de nettoyer efficacement les joints. Avec un liner de piscine, il vous faut une brosse en mousse, gomme ou éponge.

Certains robots de piscine intègrent une brosse, mais ce nettoyage reste automatique. Rien de tel qu’un nettoyage manuel de la ligne d’eau par vos soins : vous pouvez ainsi frotter davantage sur les zones où cela est nécessaire.

Le prix d’une brosse de piscine

Une brosse de piscine coûte une dizaine d’euros ou plus. Mais il existe des brosses de piscine moins coûteuses, et d’autres dont le prix est plus élevé, les marques et les modèles étant variés. Vous pouvez aussi acquérir un manche pour votre brosse, séparément. Une brosse de piscine reste un accessoire peu coûteux.

        

Tout sur Brosse

Les avis et commentaires
sur la brosse de piscine

  • Pourquoi s'obstine-t-on à faire des brosses de piscines en nylon alors que celui-ci ne supporte apparemment pas ni le chlore ni les UV ?

    tintinpopete - Le 06/04/16 à 15h21

Tous les avis et commentaires
sur la brosse de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos