Le carnet d’entretien de votre piscine

Le carnet d’entretien de votre piscine est un document qui recense toutes les caractéristiques et toutes les interventions réalisées sur votre piscine depuis son installation : entretien, travaux, achats, etc. C’est à vous de le mettre à jour consciencieusement.

Le carnet d’entretien de votre piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Marc Roche - Fotolia.com</span>

Le carnet d’entretien de votre piscine   © Marc Roche - Fotolia.com

Ce que contient votre carnet d’entretien

De la même manière qu’avec le carnet d’entretien de votre véhicule, vous pouvez répertorier de nombreuses informations dans le carnet d’entretien de votre piscine, par exemple :

  • Traitement de l’eau : fréquence des traitements, chloration choc
  • Filtration et autres équipements : nettoyage du filtre, changement de cartouche
  • Structure de la piscine : changement de liner, réparation de fuite, mise en place d’une frise de piscine, vérification des canalisations…
  • Analyse de l’eau : vérification des paramètres et corrections effectuées, type de produits utilisés…
  • Hivernage : date de mise en hivernage, remarques…
  • Etc.

Ces informations datées permettent un vrai suivi de l’entretien de votre piscine. Vous pouvez vous y référer dès que vous en avez besoin, mais aussi le présenter à un professionnel qui serait amené à intervenir sur votre installation. Vous pouvez également conserver dans votre carnet d’entretien les factures liées à l’entretien de votre piscine.

Le carnet d’entretien de piscine de la FPP

La Fédération des Professionnels de la Piscine met à disposition, via votre fabricant ou constructeur de piscine, un carnet d’entretien complet. En plus des caractéristiques techniques de votre piscine et des informations sur les garanties, il contient des conseils de sécurité et d’entretien, et certaines pages sont réservées à vos notes personnelles. Vous pouvez y répertorier toutes les dates de visites annuelles de votre pisciniste, les opérations de maintenance effectuées par vos soins, et tout ce que vous jugez utile de noter pour vous en souvenir.

Le carnet d’entretien de piscine est une mine d’or pour les possesseurs de piscine. Il permet un suivi efficace et donne plusieurs conseils pour bien démarrer, et bien entretenir sa piscine.

        

Tout sur Carnet d’entretien

Les avis et commentaires
sur le carnet d’entretien de votre piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos