Nettoyage de votre piscine : soyez bien équipés

Le nettoyage de votre piscine est une action indispensable pour conserver l’hygiène et la propreté de l’eau de votre piscine. Robots, aspirateurs, épuisettes, les accessoires de nettoyage vous aident dans cette tâche.

Nettoyage de votre piscine : soyez bien équipés&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; RomainQuéré - Fotolia.com</span>

Nettoyage de votre piscine : soyez bien équipés  © RomainQuéré - Fotolia.com

Les accessoires pour le nettoyage de votre piscine

Manuels ou automatiques, les accessoires de nettoyage vous permettent de garder une eau parfaite au quotidien. En premier lieu, l’épuisette est utile pour enlever les grosses impuretés qui viennent se déposer sur la surface de l’eau de votre piscine. Il est recommandé de procéder à cette action tous les jours.

Pour un nettoyage en profondeur de votre piscine, les brosses et les balais pour piscine éliminent les dépôts de calcaire ou de graisse sur les parois de votre piscine.

Une fois par semaine, passez le balai aspirateur dans votre piscine : muni de roulettes et de brosses, il nettoie efficacement votre bassin. Différents types de balais aspirateurs pour piscine sont disponibles : simple, hydraulique, ou à surpresseur. Plus efficace mais plus coûteux, le balai à surpresseur fonctionne à l’aide de jets d'eau intégrés qui décollent les salissures.

Très perfectionnés et totalement automatiques, les robots de piscine sont l’idéal pour un nettoyage intégral de votre piscine creusée ou hors-sol : les robots nettoient le fond, les parois, la ligne d'eau, les marches, et même les plages immergées selon les modèles. On peut également piloter les robots de piscine manuellement si nécessaire. Les robots de piscine sont plus onéreux à l’achat mais offrent un confort d’utilisation incomparable.

Les kits de nettoyage pour la piscine :

Si vous cherchez à vous équiper en accessoires de nettoyage, sachez que les piscinistes proposent souvent des kits de nettoyage. La composition du kit variera d'un vendeur à un autre. Il existe des kits avec des produits de traitement de l'eau, des kits d'entretien, des kits complets... L'achat d'un kit revient généralement moins cher  que l'achat individuel des différents accessoires.

        

Tout sur Nettoyage du bassin

Les avis et commentaires
sur nettoyage de votre piscine : soyez bien équipés

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos