Où stocker les produits de traitement de l'eau d'une piscine ?

Chlore ou brome, algicides, ou encore anti-calcaire, sont autant de produits de traitement employés pour l'eau de piscine. Leur composition chimique impose cependant de les utiliser et de les conserver comme il se doit. Où stocker les produits de traitement de l'eau d'une piscine ? Voici plusieurs conseils.

Où stocker les produits de traitement de l'eau d'une piscine ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Greg Pickens - Fotolia.com</span>

Où stocker les produits de traitement de l'eau d'une piscine ?  © Greg Pickens - Fotolia.com

Stockage des produits de traitement de l'eau et sécurité des personnes

Tout d'abord, les produits de traitement de l'eau pour piscine présentent des risques d'intoxication s'ils sont malencontreusement ingérés. Ils sont également dangereux au contact de la peau et des yeux, ou encore en cas d'inhalation. Bien que chacun d'entre eux soit de composition différente, ils revêtent tous un certain degré de nocivité pour l'être humain.

Ainsi, les produits de traitement de l'eau de piscine doivent être stockés dans un lieu à l'écart des enfants, mais aussi des animaux. Idéalement gardés sous armoire fermée à clé, il est tout du moins conseillé de les entreposer en hauteur pour être hors d'atteinte des plus petits. Il est de plus à éviter de les ranger avec d'autres produits de même format afin de ne pas les confondre par inadvertance.

Stockage des produits de traitement de l'eau et ambiance du lieu de stockage

Certains produits de traitement de l'eau de piscine comportent un caractère explosif et inflammable s'ils sont au contact d'acides et d'oxydants, ou de l'air et des poussières. Ils doivent ainsi être stockés dans un endroit sec et dont les températures correspondent à celles indiquées sur la notice.
De plus, les produits de traitement de l'eau doivent être conservés dans leur emballage d'origine et complètement hermétique.
A savoir également que ces produits ne supportent en général  pas le gel ni les températures trop élevées.

Stockage des produits de traitement de l'eau, autres conseils

Enfin, outre les prescriptions relatives au lieu d'entreposage, les produits de traitement de l'eau de piscine ne doivent pas dépasser une certaine durée de stockage, au-delà de laquelle ils deviennent alors instables.
Par ailleurs, ceux-ci, et leur contenant, ne doivent jamais être rejetés dans l'environnement (sols et eaux, dont celles des égouts) mais au contraire être ramenés auprès d'un collecteur ou d'une entreprise agréée.

Il est évident qu’après toute manipulation de ces produits, il est impératif se laver correctement les main.

        

Tout sur Stockage produits de traitement

Les avis et commentaires
sur où stocker les produits de traitement de l'eau d'une piscine ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos