Top 10 des accessoires indispensables pour nettoyer une piscine

Qui dit piscine dit forcément entretien de la piscine. Mais quels sont les accessoires à toujours avoir sous la main pour nettoyer son bassin ? Voici notre top 10.

Les autres accessoires d'entretien&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia.com</span>

Les autres accessoires d'entretien  © Fotolia.com

Les indispensables pour se baigner dans une piscine propre

1. L'épuisette de piscine.

L'épuisette de piscine, c'est l'accessoire de base quand on veut avoir une piscine propre ! Elle est tout simplement indispensable pour nettoyer la surface de l'eau des débris de végétaux, des insectes, des brindilles et autres saletés qui flottent dans le bassin. C'est l'un des accessoires de piscine que l'on utilise le plus souvent, que l'on possède une piscine hors-sol, creusée, ou semi-enterrée !

2. L'éponge magique pour piscine.

Avec un peu d'huile de coude et une éponge magique, on peut faire briller notre piscine de A à Z ! Aussi bien le fond, les parois, le revêtement , les pièces à sceller, l'escalier, mais également le volet de piscine, sans oublier le mobilier de jardin en plastique posé sur la plage de piscine. Magique

3. La brosse de fond.

La brosse de fond est un accessoire qui, fixé à un manche télescopique, sert à décoller les impuretés qui se collent dans le fond du bassin et donnent un aspect négligé à notre piscine. Si l'on branche la filtration pendant le nettoyage, les saletés iront directement dans le filtre de piscine !

4. La brosse de parois.

La brosse de parois de piscine coûte rarement plus de 15€ (manche inclus), mais permet d'enlever efficacement les dépôts de calcaire et les résidus graisseux qui viennent salir les parois d'une piscine. Il est indispensable de la choisir adaptée à son revêtement de piscine pour éviter de l'abîmer.

5. La brosse de ligne d'eau.

Une ligne d'eau, ça se salit toujours rapidement. Mais comme une ligne d'eau encrassée ce n'est pas très engageant, il convient de la nettoyer régulièrement avec une brosse spécifique en tampon éponge, et des produits non-abrasifs.

6. Le balai de piscine manuel.

Pour nettoyer en profondeur aussi bien le liner de piscine que les skimmers ou l'escalier de piscine qui se retrouvent souvent encrassés et/ou entartrés, rien de tel que de passer régulièrement un bon coup de balai dans la piscine !

7. L'aspirateur de piscine.

Relié à une prise balai grâce à un tuyau flottant, cet accessoire aspire les saletés présentes dans le bassin, qui sont acheminées directement dans le filtre de la piscine. Pratique et facile à utiliser !

8. Le kit d'entretien piscine.

Le kit d'entretien piscine est un kit qui permet d'acheter en une seule fois de nombreux accessoires pour nettoyer sa piscine : manche télescopique, brosse de parois, épuisette de piscine, tête de balai aspirateur, tuyau flottant...

9. L'aspirateur manuel pour piscine hors-sol.

Muni de son propre sac filtrant, l'aspirateur manuel pour piscine hors-sol est un mini-aspirateur manuel qui fonctionne avec une batterie rechargeable, et qui permet de nettoyer vite et bien une petite piscine ou un spa.

10. Le robot de piscine.

Qu'il soit hydraulique, à pression ou automatique, le robot de piscine est un accessoire de nettoyage on ne peut plus efficace quand on veut se baigner dans une piscine propre. Et avec le robot de piscine autonome et programmable, on peut nettoyer sa piscine sans aucun effort... Pour que l'entretien de la piscine ne rime plus avec corvée !

        

Les avis et commentaires
sur top 10 des accessoires indispensables pour nettoyer une piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos