DOSSIER : Entretenir une piscine hors-sol

Tous les accessoires d’entretien pour une piscine hors-sol

Il est indispensable de posséder quelques accessoires d’entretien pour votre piscine hors-sol. Ces accessoires vous aideront à garder une eau propre et limpide tout au long de l’année.
Bien entretenir sa piscine c’est aussi augmenter sa durée de vie.

L'aspirateur de piscine hors-sol&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia.com</span>

L'aspirateur de piscine hors-sol  © Fotolia.com

Quelques accessoires utiles pour les piscines hors-sol

Parmi les accessoires d’entretien pour les piscines hors-sol, il y a les indispensables et ceux dont on peut se passer.
Dans les indispensables on retrouve par exemple l’épuisette, un petit accessoire bon marché qui vous sera bien utile pour retirer feuilles, brindilles ou insectes qui flottent à la surface du bassin. Autre accessoire à posséder : une brosse de parois, elle peut s’utiliser avec un manche télescopique et vous permet d’éliminer les dépôts ayant adhérés sur le fond ou les parois de la piscine.
Ceux qui le souhaitent pourront se munir d’un aspirateur spécial piscine hors-sol. Il n’est pas forcément nécessaire mais peut s’avérer bien pratique (tout dépend de la taille de votre piscine). Il existe différents types d’aspirateurs, ceux pour piscines hors-sol se branchent généralement sur un tuyau d’arrosage.

Ceux qui veulent éviter de passer des heures à nettoyer une piscine hors-sol de grande taille peuvent se tourner vers les robots. Ces appareils sont très efficaces mais onéreux, à vous de voir si vous en avez vraiment besoin.

La bonne solution, quand on possède une piscine hors-sol, c’est de se procurer un kit d’entretien. Il est possible d’en acheter sur internet ou en magasin, pour une trentaine d’euros environ. Il s’agit d’un pack d’accessoires pour piscine hors-sol qui continent souvent un balais, une brosse, une épuisette, un thermomètre et une petite trousse d’analyse.

Les accessoires d’hivernage pour une piscine hors-sol

Si vous décidez de ne pas démonter votre piscine hors-sol cet hiver, il va falloir la mettre en hivernage. L’opération consiste à protéger à la fois l’eau et les équipements contre le gel.
L’hivernage d’une piscine hors-sol s’effectue de la même manière que celui d’une piscine creusée. Au niveau des accessoires, vous aurez besoin d’un ou plusieurs bouchons d’hivernage (en fonction du nombre de buses de refoulement), d’une bâche d’hivernage et éventuellement de flotteurs.

L’entretien de votre piscine hors-sol est primordial afin que l’eau reste propre et saine pour les baigneurs. Au moment de l’achat de la piscine, pensez donc à vous procurer en même temps quelques accessoires pour l’entretien.

DOSSIER : Entretenir une piscine hors-sol

  1. Tous les accessoires d’entretien pour une piscine hors-sol
  2. Le nettoyage d’une piscine hors-sol
  3. Comment vider une piscine hors-sol
  4. Rénover une piscine hors-sol
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur tous les accessoires d’entretien pour une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos