Le pichet doseur pour produits piscine

Le pichet doseur pour produits piscine est un accessoire très pratique qui permet de gagner en efficacité et en précision lorsque l'on doit traiter et entretenir l'eau de sa piscine.

Le pichet doseur pour produits piscine proposé par Desjoyaux&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Desjoyaux</span>

Le pichet doseur pour produits piscine proposé par Desjoyaux  © Desjoyaux

L'utilité d'un pichet doseur pour produits de piscine

C'est un fait : tout propriétaire de piscine est tenu de vérifier régulièrement l'équilibre chimique de l'eau du bassin, et de traiter cette eau pour la débarrasser des bactéries et des algues qui pourraient l'infecter.
Et quand on n'a pas installé de système permettant le traitement automatisé de l'eau, c'est à nous d'effectuer ces vérifications... et de procéder aux ajustements nécessaires. Ce qui peut parfois s'avérer délicat. En effet, quand on doit rajouter du chlore, ajuster le pH ou corriger l'alcalinité de notre piscine, la plus grande précision est de rigueur, car le moindre sous- ou surdosage peut endommager la qualité de notre eau.

Heureusement, pour aider les propriétaires de piscine, il existe un accessoire tout simple mais redoutablement efficace : le pichet doseur pour produits piscine ! Ce pichet, que l'on trouve très facilement en magasin d'accessoires piscine ou sur internet, permet de doser très facilement un grand nombre de produits de traitement de l'eau. Ainsi, on peut oublier les erreurs et les problèmes de dosage, et l'entretien de la piscine est grandement facilité !

Description et avantages du pichet doseur pour produits piscines

Le pichet doseur pour produits de piscine ressemble à un pichet doseur classique, sauf qu'il est spécialement gradué pour le dosage des produits de traitement et d'entretien de la piscine.
L'un des gros points forts du pichet doseur piscine, c'est que comme il est à la fois gradué en litre et en grammes, on peut y verser aussi bien des produits liquides que des produits solides.

En fonction de la taille et du type de pichet, on pourra donc y verser : n'importe quel produit liquide, du chlore ou du brome en poudre, du pH+, du pH-, des produits rehausseurs de TAC, des produits régulateurs de TH, du stabilisateur de chlore, de l'oxygène actif...

Deuxième point fort du pichet doseur piscine : il est on ne peut plus simple d'utilisation ! Grâce à ses graduations précises, il est très aisé d'obtenir la quantité exacte de produit désiré pour un entretien optimal de la qualité de notre eau de piscine.
De plus, les pichets doseurs de produits piscine sont souvent livrés avec une petite pelle qui permet de ne pas avoir à toucher les produits chimiques directement. Pratique !

Pichet doseur pour produits piscine : quel prix ?

Bonne nouvelle: le pichet doseur pour produits piscine est un accessoire aussi utile que bon marché ! Son prix ne dépasse jamais les 15 euros, et dépend surtout de sa contenance (1L, 1,5L) et du nombre de produits différents que l'on peut y verser.

        

Les avis et commentaires
sur le pichet doseur pour produits piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos