Le thermomètre sans fil pour piscine

Connaître la température de l'eau de notre piscine, c'est une des premières nécessités quand on veut se baigner en toute sérénité. Et avec un thermomètre sans fil pour piscine, on mise sur la tranquillité... 

Le thermomètre de piscine sans fil permet de mesurer de façon précise la température de l'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; PAO joke - Fotolia.com</span>

Le thermomètre de piscine sans fil permet de mesurer de façon précise la température de l'eau.  © PAO joke - Fotolia.com

L'utilité d'un thermomètre sans fil pour piscine

Que l'on dispose chez nous d'une piscine d'intérieur ou d'extérieur, couverte ou non, il est tout simplement indispensable de pouvoir mesurer à chaque instant la température de l'eau de notre bassin.

Tout d'abord pour une question de confort de nage. Avec un thermomètre sans fil, on peut s'apercevoir avant de plonger dans notre piscine qu'on avait oublié de mettre en route le système de chauffage ! Et même, grâce à un thermomètre sans fil, on peut vérifier à tout moment que le système de chauffage de notre piscine (qu'il s'agisse d'un chauffage électrique, solaire ou autre) fonctionne correctement, et que notre programmation est bien adéquate.

Ensuite, pour une question d'entretien et d'hygiène. En effet, s'il est assez désagréable de se baigner dans une eau trop froide, il n'est pas bon que la température de l'eau de notre piscine soit trop chaude. Parce qu'une eau trop chaude, c'est une eau qui sera moins réactive à nos produits d'entretien (chlore, etc), et donc plus difficile à traiter et à garder équilibrée. Avec un thermomètre sans fil, on peut s'assurer à tout moment que la température de l'eau reste correcte, et que nos produits de traitement de l'eau vont rester efficaces.

 Un thermomètre sans fil pour piscine : comment ça marche ?

 Un thermomètre sans fil pour piscine est constitué de deux éléments : un capteur externe et une station.

Le capteur externe est un thermomètre sans fil flottant, que l'on va mettre dans la piscine pour qu'il  mesure la température de l'eau. Évidemment, ce capteur est totalement étanche, et résiste au soleil aussi bien qu'aux produits chimiques utilisés pour entretenir l'eau de la piscine et nettoyer le bassin. Toutes les informations reçues par ce capteur sont automatiquement transmises au deuxième élément.

 La station principale est donc l'élément sur lequel vont s'afficher la température de l'eau, mais aussi la température de l'air (température ambiante du jardin, ou de la pièce dans laquelle se trouve la piscine), la date et l'heure, le degré d'humidité de la pièce, et éventuellement d'autres informations selon les modèles (prévisions météorologiques des heures à venir, phases lunaires, etc).

La station peut être posée sur une table ou fixée au mur, et sa portée dépend des modèles. Si on veut pouvoir surveiller la température de l'eau de notre piscine d'extérieur depuis notre salon, mieux vaut choisir une portée d'au moins 30 mètres...

 Le prix d'un thermomètre sans fil pour piscine

 En entrée de gamme, on trouve des thermomètres sans fil pour piscine à partir d'une vingtaine d'euros. A ce prix la, bien sûr, le thermomètre donne juste les informations principales : la date, l'heure, et la température.

 Pour des modèles plus aboutis qui délivrent plus d'informations (date, heure, température de l'eau, de l'air, taux d'humidité), il faut compter entre 30 et 40 euros. 

 Et pour les modèles de thermomètres sans fil les plus complets, il faut compter environ 45 euros. Mais à ce prix la, on a en plus les prévisions météo des heures à venir, les phases lunaires, mais surtout la possibilité de programmer une alarme et une fonction mémoire ; lorsque l'eau de notre piscine atteint une certaine température, la station va toujours sonner pour nous l'indiquer. Pratique : on sait qu'on peut enfin aller se baigner en toute sérénité.

Le thermomètre de piscine sans fil est également très pratique pour mesurer les différents paramètres de l'eau de la piscine pour la rééquilibrer

        

Les avis et commentaires
sur le thermomètre sans fil pour piscine

  • il me faudrait 5 thermomètre pour eau de mer pour la commune de roquebrune cap martin dans le 06190 j aimerai avoir un devis part boite mail . magasin.general@mairiercm.fr ou philippe.tanghe@mairiercm.fr merci. cordialement

    philippe.tanghe@mairiercm.fr - Le 13/06/16 à 13h33

  • Bonjour,
    Le site www.guide-piscine.fr est un site généraliste sur les piscines. Il propose entre autre un annuaire des professionnels de la piscine, mais le site est indépendant des entreprises qui y figurent.
    Pour avoir une réponse, il faut contacter directement un professionnel de la piscine.
    Cordialement,
    Guide-Piscine.

    guide-piscine.fr - Le 13/06/16 à 13h42

Tous les avis et commentaires
sur le thermomètre sans fil pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos