Testeurs électroniques pour piscine

Pour tester les taux qui déterminent la qualité de l’eau de votre piscine, vous pouvez utiliser un testeur électronique. C’est un outil fiable et précis pour mesurer par exemple le pH.

Testeurs électroniques pour piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aquachek</span>

Testeurs électroniques pour piscine  © Aquachek

Comment ça marche ?

Procurez-vous un testeur électronique adapté pour analyser le taux que vous souhaitez : pH, sel, chrome, brome… Certains testeurs peuvent analyser plusieurs paramètres de l'eau.

Plongez la sonde électronique du testeur dans l’eau, et le résultat s’affiche immédiatement sur l’écran. Il existe deux types de fonctionnement :

  • Une aiguille se déplace sur un schéma avec différentes zones colorées pour indiquer le taux.
  • Le résultat numérique s’affiche sur l’écran (en chiffre). C’est la solution la plus utilisée car la plus lisible et pratique.

Avant d’utiliser votre testeur, vous devrez tout d’abord procéder à son étalonnage : il s’agit de le calibrer pour garantir des mesures précises et exactes. Suivez les consignes fournies avec le testeur. Vous pouvez ensuite utiliser votre testeur électronique, le ranger dans son boitier, puis le réutiliser à chaque fois que vous en avez besoin.

Un testeur électronique fonctionne avec des piles.

Les avantages des testeurs électroniques

Les testeurs électroniques ont plusieurs avantages par rapport aux autres outils de test et d’analyse de l’eau de piscine :

  • L’analyse est plus précise, surtout si c’est un écran digital : vous voyez directement le chiffre s’afficher.
  • L’analyse est plus facile : vous n’avez pas besoin d’interpréter le résultat en identifiant une nuance de couleur par exemple. Vous savez tout de suite si le taux est correct ou non, à condition de connaître quels sont les taux requis pour votre eau de piscine (vous pouvez vous aider de la balance de Taylor).
  • L’analyse est plus rapide : vous pouvez réaliser votre analyse en un seul geste et avec un seul outil.

Un testeur électronique est plus coûteux à l’achat qu’un testeur colorimétrique, mais vous pourrez l’utiliser longtemps. Rangez-le soigneusement après utilisation, et refaites des étalonnages régulièrement pour garantir la fiabilité des mesures.

        

Tout sur Testeurs électroniques

Les avis et commentaires
sur testeurs électroniques pour piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos