Actualité Piscine privée

"GIE H2O Biocide" contre la nouvelle règlementation sur les produits de traitement de l'eau des piscines

Gaches chimie, Hydrapro, Maréva et Océdis créent le GIE H2O BIOCIDE (un groupement d’intérêt économique), pour faire face à un nouveau règlement européen sur les produits de traitement de l'eau des piscines. Ce règlement vise à améliorer le fonctionnement du marché des produits biocides dans l’Union Européenne tout en garantissant un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l’environnement, mais risque de coûter cher aux entreprises concernées.

Le règlement UE n° 528/2012 concerne la mise sur le marché et l’utilisation des produits biocides. Le texte a été adopté le 22 mai 2012 et est actuellement dans sa période transitoire.
Les produits biocides destinés au traitement des piscines vont donc nécessiter dans les années à venir une AMM (autorisation de mise sur le marché), de la même façon que les médicaments.

Les entreprises Gaches chimie, Hydrapro, Maréva et Océdis, ont décidé de mettre en commun leurs moyens techniques, humains et financiers pour partager cette nouvelle charge et ainsi conserver leur compétitivité sur ce marché.

        

Toute l'actualité Piscine privée

Les avis et commentaires
sur "GIE H2O Biocide" contre la nouvelle règlementation sur les produits de traitement de l'eau des piscines

Annuaire des
piscinistes de France

Dossiers

Galeries photos