Le régulateur de pH pour la piscine

Le pH de l’eau de votre piscine est une donnée sensible, à contrôler régulièrement… sauf si vous avez un régulateur de pH qui ajustera le taux de pH automatiquement ! C’est un équipement pratique qui vous permet de réduire le temps d’analyse et d’entretien de l’eau de votre piscine.

Le régultateur de pH, ici le modèle Ster-ph de la marque Stérilor&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Stérilor</span>

Le régultateur de pH, ici le modèle Ster-ph de la marque Stérilor  © Stérilor

Le régulateur de pH : automatique et pratique

Le régulateur contrôle le taux de pH plusieurs fois par jour et le corrige dès le moindre écart avec un produit pH+ ou pH-. Il est composé d’une sonde, pour mesurer le pH, et d’un boitier à fixer dans le local technique. C’est sur le boitier que vous pouvez faire les réglages, et connaître le taux de pH de l’eau qui s’affiche sur un écran.

Indiquez à votre régulateur de pH le taux souhaité pour votre piscine. Le pH idéal de l’eau se situe entre 7,2 et 7,4, mais il dépend de votre désinfectant et d’autres critères. Votre régulateur se basera sur le taux que vous lui indiquez pour faire les mesures et les corrections nécessaires.

Votre équipement de traitement automatique de l’eau (chlorinateur ou électrolyseur au sel) peut être couplé à un régulateur de pH. Cela est même recommandé pour l’électrolyse au sel.

Le prix d'un régulateur de pH pour la piscine

Vous pouvez prévoir un minimum de 300 € pour l’achat d’un régulateur de pH. Cet investissement vous assure un confort à long terme. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, le taux de pH sera toujours correct. Vous évitez ainsi toute démarche de rééquilibrage de l’eau avec nettoyage en profondeur, traitement choc ou autre.

Rappel sur le pH

Le pH veut varier en fonction de divers critères comme la température extérieure ou le taux de désinfectant (en particulier le chlore). Un déséquilibre de l’eau peut avoir des conséquences plus ou moins graves pour la piscine ou pour les utilisateurs de la piscine : irritation des yeux, développement de calcaire, désinfection de l’eau moins efficace, etc.

Le régulateur de pH, ou pompe doseuse de pH, apporte un service considérable aux possesseurs de piscine. Tout en gagnant du temps sur l’entretien de l’eau, vous avez l’assurance d’un pH toujours correct, ajusté automatiquement par votre régulateur.

        

Les avis et commentaires
sur le régulateur de pH pour la piscine

  • L'appareil montré sur cet article (le Ster-pH) n'est pas équipé de la fonction retard pour la lecture de la sonde. A chaque démarrage de la filtration, le Ster-pH se met en marche et la sonde met quelques minutes avant de se stabiliser. Pendant cette période l'appareil met systématiquement en marche la pompe d'injection d'acide dans le bassin. Ceci provoque une surconsommation d'acide et un risque de surdosage d'acide. Il existe sur le marché d'autres marques équipées de cette fonction retard.

    navig - Le 31/05/15 à 8h10

  • Peu d'infos pour le branchement électrique du contacteur en liaison avec ster ph et moteur.

    cristal69 - Le 27/05/15 à 23h27

Tous les avis et commentaires
sur le régulateur de pH pour la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos