Ecosculpture : la nature au bord de sa piscine

Imaginez un décor naturel juste au bord de votre piscine. Avec l’écosculpture, la végétation embellit votre intérieur ou votre jardin, et votre piscine semble intégrée en plein cœur de la nature : forêt, jungle, lac ou rivière...

Ecosculpture : la nature au bord de sa piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Ecosculpture : la nature au bord de sa piscine  © L'Esprit Piscine

L’écosculpture, c’est quoi ?

Il s’agit d’un écosystème intégré sur une structure composite qui imite la roche. Un paysage naturel est élaboré sur cette sculpture avec des plantes soigneusement sélectionnées et disposées, des petites chutes d’eau, etc.

L’écosculpture est durable et évolutive : c’est une œuvre vivante, qui ne demande pas beaucoup d’entretien (selon le projet), mais qui grandit, qui feuillit, qui évolue au rythme de la nature.

Ces œuvres d’art sont généralement réalisées sur mesure, en tenant compte de votre environnement et de vos goûts.

Décorer votre piscine avec l’écosculpture

Mur végétal, aquarium ou terrarium, jardin miniature, cascades et végétations : votre piscine peut être intégrée dans un décor naturel qui lui donnera un charme fou.

Au niveau esthétique, l’écosculpture apporte un réel plus. D’autre part, au bord d’une piscine intérieure, l’écosculpture permet de dépolluer l’air grâce aux plantes. Vous faites ainsi entrer la nature dans votre intérieur. Le bruit de l’eau qui s’écoule, l’odeur des plantes, les petits poissons qui voguent dans le bassin accolé à la piscine, tout cela participe à votre bien-être, et juste à côté de votre piscine !

A l’extérieur ou à l’intérieur, contre un mur ou autour de la piscine, l’écosculpture est une idée très nature pour la décoration de votre jardin ou des abords de votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur ecosculpture : la nature au bord de sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos