Piscine : les caméras adaptées pour filmer sous l’eau

Mis à jour le 19 septembre 2016

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’être un pro de la caméra pour se filmer sous l’eau ! Sony, GoPro… Il existe une multitude de caméras pour répondre à tous vos besoins. Prix, caractéristiques, marques : retour sur les caméras adaptées pour se filmer sous l’eau.

Equipements de loisir&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; cage-de-foot-waterpolo</span>

Equipements de loisir  © cage-de-foot-waterpolo

Quelle(s) caméra(s) choisir ?

Aujourd’hui, les caméras étanches disponibles sur le marché s’adaptent aux utilisateurs, leurs besoins, leur évolution. La seule chose qui ne change pas ? L’image qui se doit d’être toujours de bonne qualité. Alors, quelle caméra choisir ?

  • La caméra GoPro Hero avec le logiciel GoPro Studio. Cette petite caméra permet de filmer des vidéos sous l’eau, des plus calmes aux plus sportives. Légère et petite, elle est très simple d’utilisation même sous l’eau… d’autant qu’il n’y a qu’un seul bouton.
  • Sony propose aussi des caméras étanches de grande qualité. Des caméras qui permettent de filmer sur un grand angle (un champ de 170°C pour la Sony Action Cam 4K X1000V) et qui affichent une bonne résistance, même à 10 mètres de profondeur.
  • La caméra HTC Re pour sa simplicité d’utilisation : une pression pour une photo, une autre plus prolongée pour une vidéo. Accessible aux petits budgets.

Plus que vers un modèle précis, vous pouvez vous orienter aussi vers une caméra sur laquelle on peut ajouter des accessoires tels qu’une perche. Pratique pour vous filmer sous l’eau, à distance, ou pendant vos sauts.

Les caractéristiques produits des caméras

Aujourd’hui, il est possible de trouver des caméras sport qui proposent des caractéristiques produits jusqu’alors destinées aux pros ! Au-delà du fait que les caméras doivent être étanches, ou du moins proposer un boîtier étanche, quelles sont ces caractéristiques que vous devez attendre des caméras ?

  • La qualité d’image : pour définir la qualité d’image, on parle de pixels. Plus le nombre de pixels est élevé, et plus la caméra offre une image de qualité. Il est recommandé de choisir une caméra avec résolution comprise entre 720 et 1 440 pixels.
  • Les caméras avec écran LCD display (une technologie à cristaux liquides) qui offrent un excellent affichage.
  • Le stabilisateur d’image : intéressant pour les activités sportives telles que la plongée sous-marine, les sauts, la chasse sous l’eau… ou pour tout simplement se filmer dans sa piscine sans faire attention à ses mouvements.
  • L’autonomie de la batterie, importante pour des sessions sportives prolongées.

Enfin, concernant les prix, vous pouvez compter entre 100 € pour les modèles de base et 500 € pour les modèles plus élaborés.
Rédigé avec YourTextGuru

        

Les avis et commentaires
sur piscine : les caméras adaptées pour filmer sous l’eau

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos