Le deck de piscine

Installer un deck de piscine autour de sa piscine est une  belle idée de confort. Le deck de piscine donne directement accès au bassin de la piscine et constitue un petit espace de détente.

Le deck de piscine &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le deck de piscine   © Fotolia

Qu'est-ce qu'un deck de piscine ?

Le deck est un mot anglais qui désigne à l’origine le pont d’un bateau. Dans l’univers de la piscine, un deck est une sorte de plateforme construite dans le prolongement de la piscine qui permet de circuler aisément autour de cette dernière. Le deck est souvent associé aux piscines hors-sol.

Le deck de piscine : un accessoire de détente et de confort

Le deck de piscine est parfaitement adapté aux piscines hors-sol. La plateforme est surélevée, posée sur 4 pieds et accessible par un escalier. Le deck est entouré d’une clôture pour plus de sécurité. Vous pouvez poser votre serviette de bain ou vous asseoir sur un petit banc intégré au deck, puis accéder directement au bassin depuis votre deck de piscine. Votre deck de piscine peut être démontable en cas de travaux, ou à la fin de l’été quand vous rangez votre piscine hors-sol.

Certains fabricants proposent des decks de piscine aux formes et agencements originaux. Vous pouvez créer différents niveaux, disposer des escaliers et imaginer plusieurs espaces sur votre deck de piscine : le salon de jardin, la douche, etc. Sur votre deck de piscine, vous pouvez vous relaxer en toute tranquillité au bord de l’eau, comme sur une plage ou une terrasse de piscine.

Les decks de piscine sont souvent construits en bois : un matériau esthétique et confortable. Vous pouvez ainsi aménager un jardin tout en bois autour de votre piscine.

        

Tout sur Deck de piscine

Les avis et commentaires
sur le deck de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos