Douche de piscine : 3 bonnes raisons de l'adopter

La douche de piscine est devenu un atout confort indispensable autour de votre piscine. Elle se fond désormais dans votre jardin et est appréciée de tous, aussi bien avant qu’après la baignade. Voici les 3 bonnes raisons d’installer une douche de piscine chez vous.

Douche de piscine : 3 bonnes raisons de l'adopter&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit Piscine</span>

Douche de piscine : 3 bonnes raisons de l'adopter  © L'Esprit Piscine

1. La douche de piscine : idéale pour votre bien-être

Installer une douche de piscine dans votre jardin c’est l’idéal pour se sentir bien après la baignade. Vous pourrez vous rincer et ainsi éliminer les résidus de chlore de votre peau, de vos cheveux, et de votre maillot de bain sans avoir à vous sécher d’abord et à traverser toute votre maison. Vous avez froid en sortant de votre piscine ? Prenez une douche chaude pour vous réchauffer ! Les douches de piscine solaires sont idéales car elles produisent de l’eau chaude sans autre apport énergétique que celui du soleil.

Mais c’est aussi le moyen de se mouiller avant d’aller vous baigner ou de sauter directement dans l’eau. Certaines douches sont équipées de brumisateurs, parfaits pour vous rafraichir sans trop vous mouiller !

Pensez à vos invités ! Vous êtes chez vous et pourrez vous doucher plus tard avant de vous rhabiller, mais eux se changeront avant de partir. Avoir une douche de piscine dans votre jardin leur permet de se doucher directement et de se sentir plus à l’aise.

2. Une douche extérieur pour un bon entretien de votre piscine

Ceux qui possèdent une piscine le savent bien, il faut la nettoyer souvent car de nombreux résidus viennent polluer l’eau. Prendre une douche avant de se baigner permet d’éliminer les saletés que l’ont peut ramener dans l’eau (feuille, terre, brins d’herbe).

Prendre une douche avant de vous baigner peut aussi vous permettre d’utiliser moins de chlore, ce qui est bénéfique pour vous, mais aussi pour votre piscine. En effet ce qui rend le chlore irritant, ce sont les chloramines, créée par la réaction entre le chlore et l’ammoniac qui se trouve dans la transpiration des baigneurs. Se rincer avant d’entrer dans l’eau permet de réduire la quantité d’ammoniac et donc la quantité de chloramines. Votre eau nécessitera moins de chlore et sera belle et propre plus longtemps.

3. Installer une douche de piscine, c’est facile !

Avant tout, il vous faut une arrivée d’eau pour installer votre douche de piscine. Pour l’évacuation des eaux usées, reliez la douche au système d’évacuation de la maison pour respecter l’environnement. Le plus sûr est de demander conseil à votre pisciniste au moment de l’installation de votre piscine. Il pourra vous conseiller efficacement en fonction de votre terrain, de votre piscine et de vos attentes.

L’idéal est d’installer votre douche très près de votre piscine. Vous éviterez ainsi de ramener dans l’eau des brins d’herbe et autres impuretés. Le but est que votre piscine reste propre.

Fini les veilles douches en métal, Il existe aujourd’hui de très beaux modèles de douche qui s’accordent parfaitement à votre décor extérieur et qui peuvent se fondre dans votre jardin. Après les douches de couleurs différentes, on retrouve aujourd’hui beaucoup de douches de piscine en bois exotique, très naturelles et « tendance ». Elles peuvent facilement être mises en valeur par quelques plantes.

        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur douche de piscine : 3 bonnes raisons de l'adopter

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos