Installation d’une douche d’extérieur

L’installation d’une douche d’extérieur est relativement aisée, mais tout dépend du type de douche que vous choisissez. Dans tous les cas, votre douche devra être raccordée au minimum à une arrivée d’eau.

Installation d’une douche d’extérieur &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodapp - Fotolia.com</span>

Installation d’une douche d’extérieur   © goodapp - Fotolia.com

A savoir pour l’installation d’une douche d’extérieur

Votre douche d’extérieur doit être raccordée à une arrivée d’eau. Cela peut être votre tuyau d’arrosage, pour les douches les plus simples. Toutefois, l’idéal est de raccorder la douche au réseau d’eau chaude sanitaire de votre maison. Ainsi vous pourrez prendre une douche à une bonne température ! Sachez qu’avec une douche solaire, le raccordement à l’eau chaude n’est pas nécessaire. En effet, l’installation d’une douche solaire est plus simple car l’eau est contenue dans un réservoir, et réchauffée grâce aux rayons du soleil.

D’autre part, la douche d’extérieur doit être raccordée à l’évacuation des eaux usées de votre habitation. Toutefois, si vous souhaitez utiliser la douche pour vous rincer tout simplement, sans savon ni autre produit, vous pouvez laisser couler l’eau dans votre jardin, sans raccordement à l’évacuation des eaux. Il faudra alors installer la douche sur une plateforme légèrement en pente, et veiller à ce que l’eau qui s’écoule ne fasse aucun dégât.

Où installer une douche d’extérieur ?

Installez votre douche à proximité de la piscine pour plus de confort, et pour garder les pieds bien propres en entrant dans l’eau !

Le choix de l’emplacement de votre douche d’extérieur dépend aussi de l’endroit où vous pourrez faire vos raccordements pour l’arrivée et l’évacuation des eaux.

Dans tous les cas, prévoyez d’ores et déjà les aménagements spécifiques que vous pouvez faire autour de votre douche de jardin, comme un dallage en pierre, une allée de jardin, etc.

Installez une douche d’extérieur pour plus d’hygiène : votre piscine sera moins polluée, et vous pourrez vous rincer afin d’éliminer les résidus de chlore après la baignade. C’est un accessoire de confort pour vous et pour tous ceux qui se baigneront dans votre piscine !

        

Installation douche d’extérieur

Les avis et commentaires
sur installation d’une douche d’extérieur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos