DOSSIER : Les équipements d’accès à la piscine, chacun son idéal

La plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine

Assis sur le sable, au bord de la mer, l'eau vous chatouille les doigts de pied. Cette sensation, vous pouvez la retrouver chez vous en installant une plage de piscine.

La plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

La plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine  © L'esprit piscine

Pourquoi opter pour une plage de piscine

Vous voulez un moyen d'accès à la piscine plus original qu'un escalier ou une échelle ? Installez une plage de piscine ! C'est une surface plane en pente, construite dans la continuité de vos margelles. La plage convient aux baigneurs de tous les âges, car tout le monde y trouve son compte quant à la hauteur d'eau souhaitée et les activités pratiquées.

Pour les adeptes de la natation, si vous avez la chance d'avoir une piscine rectangulaire tout en longueur, la plage ne constituera pas un obstacle pour vos mouvements. Vous pourrez nager de long en large sans aucun problème.

Avant tout, la plage de piscine est un espace de détente incomparable : Asseyez-vous sur votre plage, les pieds dans l'eau, fermez les yeux, activez votre imagination et vous voilà au bord de mer (vous pouvez même diffuser des bruits de mouette ou de vagues pour plus de réalisme).

Quel forme de plage de piscine installer ?

Il existe des plages de piscine de forme libre et rectangulaire. Pour la première option, vous pouvez configurer votre plage de piscine comme bon vous semble. Optez pour une plage qui s'intègre à votre jardin ou votre terrasse. Pour un design épuré et plus contemporain, préférez une plage de piscine rectangulaire.

Sachez qu'il existe des options pour enrichir votre plage de piscine. Vous pouvez installer de part et d'autre des buses d'hydromassage pour attirer la balnéothérapie jusque dans votre bassin. Les habitués des couloirs de natation ne sont pas en reste, ils pourront installer un système de nage à contre-courant pour faire leur entraînement à domicile.

DOSSIER : Les équipements d’accès à la piscine, chacun son idéal

  1. L’escalier de piscine pour un accès pratique à la piscine
  2. La plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine
  3. L’échelle de piscine, l’accessoire pas cher pour l’accès à la piscine
  4. L’accessibilité d’une piscine pour les personnes handicapées
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur la plage de piscine pour un accès en douceur à la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos