La pataugette romaine

Une pataugette peut être aménagée en prolongement d’une piscine creusée. Il s’agit d’un petit bassin peu profond, de forme arrondie, relié au grand bassin par un débordement.

La pataugette romaine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Ligne Azur</span>

La pataugette romaine  © Ligne Azur

La pataugette : un bassin pour les enfants

Avec une pataugette, les enfants en bas âge bénéficient d’une petite piscine spécialement prévue pour eux, collée à la « piscine des grands ». Peu profonde, elle leur permet de se tenir debout ou assis, selon l’âge. Avec pas plus de 0,40 mètre de profondeur et 3 mètres de longueur, la pataugette constitue l’endroit idéal pour s’habituer à l’eau dès le plus jeune âge.

La pataugette romaine est reliée au circuit de filtration de la piscine. L’eau déborde dans le grand bassin, et la pataugette dispose d’une buse de refoulement. Contrairement à une pataugeoire gonflable posée au sol, l’eau de la pataugette romaine est traitée et désinfectée avec l’eau du bassin.

La sécurité des enfants dans l'eau

Même dans une pataugette adaptée à leur âge, les enfants ne sont pas dispensés d’une surveillance très attentive de la part de leur parents ou des personnes qui en sont responsables. Vous pouvez aussi leur mettre une bouée ou des brassards, pour plus de sécurité dans la piscine.

Découvrez nos conseils pour une baignade en toute sécurité.

        

Les avis et commentaires
sur la pataugette romaine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos