Plage de piscine en composite : l'aspect du bois sans les inconvénients !

La plage de piscine en composite a l’avantage d’imiter parfaitement le bois sans tous ses inconvénients. À la fois écologique, esthétique et confortable, le bois composite ne nécessite aucun entretien et résiste mieux à l’eau, au sel et au chlore que le bois naturel.

La plage de piscine en composite résistera mieux que le bois naturel aux éclaboussures de la piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Libre de droit - Thinkstock</span>

La plage de piscine en composite résistera mieux que le bois naturel aux éclaboussures de la piscine.  © Libre de droit - Thinkstock

Plage de piscine en composite : quels avantages ?

La plage de piscine permet d’aménager les abords de la piscine pour éviter de marcher dans l’herbe à la sortie de l’eau. Selon vos envies et votre budget, différents revêtements pour plage de piscine existent : bois, carrelage, béton ou pierres.

Moins cher que le bois exotique et plus facile d’entretien, le bois composite est aujourd’hui un matériau de plus en plus prisé pour les plages de piscine. Son aspect naturel imitation bois le rend très esthétique pour une harmonie parfaite avec le jardin.

En plus d’être économique, la plage de piscine en composite a l’avantage d’être confortable et écologique. Les lames de bois composite, conçues à partir de matériaux recyclés, ne présentent en effet pas d’échardes contrairement à certains types de bois. Vous pouvez ainsi marcher pieds nus autour du bassin sans risques de vous blesser.

Le choix des lames de bois pour la plage en composite

Les lames de bois composite sont réalisées à partir de fibres de bois et de résines plastiques principalement recyclées. Leur qualité va dépendre du ratio entre les différents composants : matière plastique, farine de bois voire fibre végétale, pigments et additifs. Il existe ainsi de nombreux bois composite c’est pourquoi il est essentiel de bien se renseigner avant d’acheter.

Pour construire votre plage de piscine composite, les lames de bois composite sélectionnées doivent :

  • Être antidérapantes : en sortant de la piscine, il est important de pouvoir marcher sur la plage de piscine composite sans risques de glissades.
  • Ne pas trop chauffer au soleil : les lames alvéolaires de couleurs clairs sont idéales pour les zones très exposées au soleil car elles stockent moins la chaleur que les lames pleines.
  • Résister à l’eau, au sel et au chlore : conçues pour les zones humides, les lames de bois destinées aux plages de piscine résistent à l’eau et aux composants chimiques comme le chlore.
  • Être durable : renseignez-vous sur la solidité des lames de bois composite, notamment concernant l’usure par rapport à la fréquence de passage sur ce type de sol.

Chez certains fabricants ou en magasin de bricolage, vous pouvez également demander des échantillons de lames de bois composite. Vous pourrez ainsi prendre le temps de comparer différents produits afin de tester la qualité et choisir la pigmentation qui vous convient le mieux.

Plage de piscine en bois composite : quel budget ?

En raison de ses multiples qualités, le coût d’une plage de piscine en composite est plus élevé que le prix d’une plage en bois naturel. Pour des lames composite de qualité, les tarifs débutent à partir de 20€ le m² contre 5€ le m² pour des lames en pin naturel.

Cette différence de tarifs s’explique par la solidité et la résistance du bois composite sur le long terme. Par ailleurs, en optant pour le bois composite, vous pouvez profiter d’une plage de piscine imitation bois exotique à moindre coût, sans les inconvénients du bois naturel !

Et pour profiter des longues soirées d’été au bord de l’eau, découvrez comment bien éclairer votre plage de piscine.

        

Les avis et commentaires
sur plage de piscine en composite : l'aspect du bois sans les inconvénients !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos