Une douche d'extérieur en bois

Contrairement au PVC ou à l'aluminium, la douche d'extérieur en bois, en raison de son esthétisme naturel, est idéale au jardin pour se rincer après une séance de baignade dans la piscine. A la découverte de la douche d'extérieur en bois.

L'aménagement de votre piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Astral</span>

L'aménagement de votre piscine  © Astral

Les formes de la douche d'extérieur en bois

Dans son plus simple appareil, la douche d'extérieur en bois se compose d'un socle et d'un poteau en bois, sur lesquels reposent les pièces traditionnelles de plomberie pour une douche.
Les modèles un peu plus sophistiqués s'apparentent plus à des cabines de douche, constituées de lames de bois reliées entre elles et formant un rond. Certaines d'entre elles conviennent d'ailleurs tout autant pour les piscines extérieures que celles intérieures. Ouvertes, ces cabines peuvent également être dotées d'une porte pour procurer plus d'intimité à leur occupant.
La douche d'extérieur en bois est la plus authentique et elle offre une classe imparable autour de la piscine.

Le bois utilisé pour la douche d'extérieur en bois

Le bois utilisé pour la douche d'extérieur provient généralement d'une essence noble. Cèdre rouge et mélèze font notamment partie des espèces employées pour sa création.
En outre, il existe aussi de nombreuses déclinaisons de douches d'extérieur imitant l'aspect du bois.

L'entretien d'une douche d'extérieur en bois

A l'inverse des modèles en PVC ou en aluminium, la douche d'extérieur en bois requiert une attention particulière de la part de son propriétaire.
S'agissant d'une matière naturelle, le bois nécessite en effet un entretien spécifique, c'est-à-dire l'application d'une lasure. Outre de protéger le bois, celle-ci permet aussi de le nourrir.

Le prix d'une douche d'extérieur en bois

La douche d'extérieur en bois est certainement l'une des plus chères du marché, avec un prix avoisinant les 2 000 euros. Elle n'est par ailleurs le plus souvent disponible qu'auprès de distributeurs spécialisés ou des fabricants directement.
Les modèles reproduisant l'aspect du bois sont quant à eux plus abordables, entre 200 et 800 euros, et ils se trouvent aisément en grandes surfaces de bricolage.

        

Les avis et commentaires
sur une douche d'extérieur en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos