A quoi sert un local technique ?

Le local technique doit être construit à proximité de la piscine. Il s’agit d’un local où sont installés différents équipements de piscine, notamment la pompe et le filtre. Indispensable, ce local permet de garder les équipements au sec et à l’abri des intempéries.

A quoi sert un local technique ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

A quoi sert un local technique ?  © Fotolia

Le local technique : un lieu de stockage et de rangement

Le local technique peut avoir différentes utilités. Tout d’abord, il permet de stocker vos équipements de piscine indispensables comme le groupe de filtration, mais aussi votre électrolyseur au sel (le cas échéant), votre appareil de régulation, votre chauffage de piscine, etc. Les éléments essentiels du circuit de l’eau se situent dans le local technique et sont reliés à la piscine par des canalisations souterraines. C’est dans le local technique que vous installez le coffret électrique de piscine, depuis lequel vous commandez tous vos équipements électriques.

Vous pouvez aussi ranger tous vos produits d’entretien et de traitement de l’eau dans votre local technique : robot de piscine, brosses et épuisettes, pastilles de chlore (ou autre), bâche à bulles, etc. Tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre piscine peut être rangé dans le local technique, y compris les jeux de piscine et gonflables.

Un local technique peut aussi abriter un vestiaire ou une cuisine extérieure. Mais dans ce cas, on parlera de pool house. Un pool house constitue un lieu de vie à part entière à côté de la piscine. Terrasse, douche de piscine : tout est possible, mais cela dépasse l’utilité première du local technique.

Le local technique : accessible et pratique

Votre local technique peut être semi-enterré ou enterré, en fonction des aménagements que vous souhaitez faire autour de votre piscine. Dans tous les cas, le local technique doit être simple d’accès, et l’espace libre à l’intérieur doit vous permettre de manipuler aisément vos équipements de piscine.

A savoir : l’efficacité de la pompe et de la filtration de l’eau dépendent de la proximité du local technique par rapport à la piscine.

-> Où implanter le local technique ?

        

Les avis et commentaires
sur a quoi sert un local technique ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos