Aménager un local technique

L’aménagement de votre local technique dépend des équipements de piscine que vous souhaitez y raccorder. L’installation de ces équipements se fait en parallèle de la construction de la piscine.

Aménager un local technique &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Cerland</span>

Aménager un local technique   © Cerland

Installez vos équipements de piscine selon les normes

Le local technique est le local dans lequel sont installés notamment la pompe et le filtre de piscine.

  • La pompe de piscine doit être installée au plus près de la piscine et du niveau d’eau. D’ailleurs, l’emplacement du local technique doit être étudié en fonction de ce critère.
  • Le filtre de piscine doit être installé selon les réglementations, avec une cuve accessible pour pouvoir nettoyer ou remplacer l’élément filtrant. Veillez à laisser un espace autour du filtre pour pouvoir intervenir dessus.

Ces éléments doivent rester au sec, dans un abri ventilé et isolé de la chaleur.

Vous pouvez installer d’autres équipements dans votre local technique, qui seront raccordés au circuit de l’eau : un chauffage de piscine (après le filtre), un accessoire de traitement de l’eau automatique comme une lampe UV, un ioniseur ou un électrolyseur (après le chauffage), un régulateur de pH ou de chlore, un surpresseur pour votre robot à surpresseur… Tous les raccordements électriques et hydrauliques doivent être effectuées dans les règles.

Le coffret électrique de piscine permet de commander toutes les installations électriques de votre piscine de façon simple (filtration, éclairage, nage à contre-courant, régulateur de niveau d’eau, etc.).

Bien plus qu’un local technique !

Vous pouvez aménager d’autres espaces de confort dans votre local technique : il deviendra ainsi un véritable pool house. Spa, sauna, salle de jeux, vestiaire… toutes les possibilités sont envisageables. Vous pouvez aussi prévoir unne terrasse ou un pergola accolée à votre local technique. Cela vous permettra de passer de bons moments autant dans votre piscine que dans votre jardin, avec ses aménagements confortables et bien pensés.

Pour l’aménagement de votre local technique, ainsi que pour les raccordements de votre piscine au local technique, il vaut mieux faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté.

        

Les avis et commentaires
sur aménager un local technique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos