Construire un pool house

Lieu de rangement ou espace de vie autour de la piscine, le pool house apporte de nombreux avantages. Vous souhaitez construire votre pool house vous-même ? Ce n’est pas un travail facile, mais vous pouvez vous entourer de personnes compétentes.

Construire un pool house&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; joël BEHR - Fotolia.com</span>

Construire un pool house  © joël BEHR - Fotolia.com

A prévoir avant la construction du pool house

Le pool house peut abriter votre local technique, mais aussi des sanitaires, une cuisine d’été, des équipements de bien-être (spa, cabine sauna…), etc. Avant toute chose, il vous faut faire un plan de votre pool house. Votre pool house peut faire l’objet d’une demande de permis de construire : renseignez-vous en mairie.

Concernant le local technique, il doit être assez près du bassin, et la pompe doit être installée en dessous du niveau d’eau, selon le type de pompe : renseignez-vous auprès d’un professionnel. L’emplacement du pool house est donc aussi à étudier. Des raccordements seront nécessaires et à prévoir avant la construction (plomberie, électricité).

Le pool house peut être constitué d’une partie intérieure (local technique, rangements divers, WC) et d’une partie extérieure (terrasse ombragée, cuisine d’été). Vous pouvez également prolonger votre construction par une terrasse en bois, sans toit ni auvent, pour bronzer et vous détendre sur un transat.

Lire l’article : Comment aménager son pool house ?

Comment construire son pool house ?

Comme pour la construction d’une cabane, d’un abri de jardin voire d’une petite maison, il vaut mieux avoir un peu d’expérience. Les travaux de construction du pool house se déroulent en plusieurs étapes :

  • Terrassement et fondations,
  • Préparation des arrivées d’eau et d’électricité,
  • Montage des murs en béton ou de la structure en bois,
  • Mise en place du toit (généralement en pente, incliné vers l’avant ou l’arrière),
  • Installation des ouvertures (fenêtres, portes),
  • Décoration intérieure et extérieure (carrelage, peinture, etc.)

Vous pouvez construire votre pool house en parallèle de la construction de votre piscine. Cela vous permet d’attribuer leur place définitive aux équipements de filtration, et de bénéficier de tout le confort à proximité de la piscine dès le premier plongeon.

Il existe aussi des pool house en kit. Les travaux de construction sont alors moins importants. Vous devez effectuer le terrassement et assembler la structure.

        

Les avis et commentaires
sur construire un pool house

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos