Le coffret électrique de piscine

Un coffret électrique permet de commander, depuis le local technique, le système de filtration ainsi que les autres installations électriques de votre piscine.

Le coffret électrique de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'Esprit piscine</span>

Le coffret électrique de piscine  © L'Esprit piscine

Les types de coffrets électriques

Installé dans le local technique, le coffret électrique permet de programmer différents équipements. Par exemple, un coffret électrique peut permettre de gérer :

Un coffret électrique classique permet de gérer la filtration et les éclairages du bassin. Vous pouvez installer un coffret électrique dans votre local technique dès la construction de votre piscine.

Choisissez un coffret électrique adapté à la configuration de votre piscine et du local technique. Par exemple, avec un local technique enterré, achetez un coffret électrique adapté, avec télécommande. Il existe aussi des coffrets électriques pour piscines hors-sol.

Un coffret électrique coûte à partir de 100€ : le tarif augmente en fonction des options, puissances, etc.

Avec un coffret électrique de piscine, vous pouvez gérer simplement vos équipements électriques. Le coffret permet aussi de protéger l’installation électrique.

Demandez conseil à un professionnel pour bien choisir votre coffret électrique, et effectuer les raccordements dans les règles (disjoncteur, etc.). L’électricité est un domaine qui requiert des connaissances et du savoir-faire !

        

Les avis et commentaires
sur le coffret électrique de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos