DOSSIER : Les différents types de Pool House

Le pool house en bois

Quoi de plus naturel et noble que le bois pour votre pool house ? A la fois design, résistant et esthétique, le bois combine plusieurs avantages. C’est pourquoi les pool houses en bois sont assez répandus chez les possesseurs de piscines privées.

Le pool house en bois &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; maturos1979 - Fotolia.com</span>

Le pool house en bois   © maturos1979 - Fotolia.com

Un pool house en bois

Le bois s’intègre à tous les environnements. Il est possible d’installer un pool house en bois à côté de tout type de piscine. Différents modèles existent pour s’adapter parfaitement à la forme ou au design de votre bassin. Un pool house en bois à côté de la piscine donne un cachet particulier, et permet de créer un univers de bien-être en toute harmonie. Le bois est un matériau écologique privilégié pour plusieurs types de construction. Il existe également des abris de piscine en bois par exemple.

Votre pool house en bois vous permettra d’installer votre local technique, mais aussi d’autres espaces de détente comme un salon de jardin, un sauna, une cuisine d’extérieur... Ainsi, le pool house est un lieu de vie à part entière qui vous permet de profiter de la belle saison dans le plus grand confort.

Avant l’achat d’une construction en bois, renseignez-vous toujours sur :

  • Le type de bois, sa qualité et sa provenance (privilégiez les bois issus de forêts gérées durablement),
  • Les traitements ou les finitions qui ont été apportés au bois (cela prouve la qualité du bois, ou apporte un avantage esthétique),
  • Les tâches d’entretien que vous devrez effectuer (le bois nécessite un entretien régulier avec des produits spécifiques).

Souhaitez-vous acquérir un pool house en kit, à installer vous-même, ou bien faire construire un pool house sur mesure ? Les deux solutions sont possibles. Le pool house en bois en kit peut vous revenir moins cher qu’un pool house sur mesure. En revanche, si vous souhaitez l’installer vous-même, il vous faut avoir un peu d’expérience en bricolage.

Pour plus d’informations, renseignez-vous directement auprès des fabricants d’abris de jardin ou de pool house en bois.

DOSSIER : Les différents types de Pool House

  1. Le pool house en bois
  2. Le pool house paillote
  3. Le pool house en kit
  4. Le pool house polyvalent
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur le pool house en bois

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos