Local technique enterré

Le local technique enterré peut désigner soit l’abri dans lequel sont entreposés les équipements de piscine, soit un boitier comprenant la pompe et le filtre de piscine, intégré directement au bassin de la piscine.

Local technique enterré&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Olga Rutko</span>

Local technique enterré  © Olga Rutko

Le local technique enterré

Dans le local technique sont entreposés les équipements de filtration de l’eau de la piscine (pompe, filtre) et éventuellement d’autres équipements de confort (chauffage, désinfection de l’eau aux UV ou autre). Le local technique peut être construit à côté de la piscine comme un abri de jardin, ou bien il peut être enterré pour prendre moins de place.

Les enjeux du local technique enterré :

  • Il faut pouvoir y accéder facilement pour toutes les tâches d’entretien, de nettoyage et de réparation. Pensez-y lorsque vous concevez vos plans.
  • Un local technique enterré est plus facilement inondable. Prenez toutes les précautions nécessaires (notamment pour le matériel électrique).
  • Si vous décidez de construire un local technique enterré, l’avantage est que la pompe de piscine s’amorce très facilement car elle se situe sous le niveau d’eau. Vous n’avez pas besoin de choisir une pompe auto-amorçante.

Dans tous les cas, votre local technique doit se situer à moins de 10 mères du bassin, et être aéré, sec et étanche.

Une solution pratique et peu encombrante en guise de local technique

Vous pouvez aussi trouver les éléments du local technique intégré dans un boitier. Ce groupe de filtration peut être installé directement contre une paroi du bassin ou contre les escaliers, en fonction de votre type de piscine. Vous pouvez accéder aux éléments via une trappe. Les interventions sont moins pratiques que dans le cas d’un local technique classique, mais l’installation est plus simple et moins coûteuse. Il y a également moins de pertes de charge avec un bloc intégré à la piscine. On parle aussi de local technique intégré.

Optez pour un local technique enterré pour une intégration en toute discrétion aux abords de votre piscine. Certains fabricants proposent un local technique intégré avec leurs modèles de piscine. Renseignez-vous.

        

Les avis et commentaires
sur local technique enterré

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos