Pool house façon maison de jardin

Votre pool house abrite différents éléments qui sont liés à votre piscine. Vous pouvez y stocker tous vos accessoires de piscine, et y aménager des espaces de vie propices à la détente… au cœur de votre jardin !

Pool house façon maison de jardin &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Pool house façon maison de jardin   © Fotolia

Un abri de jardin dans votre pool house

Quoi de plus naturel que de ranger vos outils de jardinage et de bricolage dans le pool house ? En effet, si vous n’avez pas d’abri de jardin, votre pool house peut tout à fait être aménagé pour avoir cette utilité. Vous y rangez déjà vos produits d’entretien de l’eau de piscine, pourquoi ne pas prévoir quelques étagères supplémentaires pour vos outils de jardinage ? A proximité immédiate de votre jardin, vous retrouverez facilement et efficacement vos râteaux, taille-haies, griffes et autre matériel de jardinage.

Une annexe de la maison dans votre jardin, pour profiter de la vie en extérieur

Aménagez une terrasse en prolongement de votre pool house. Toutes les options sont envisageables : un salon de jardin pour bouquiner ou vous retrouver entre amis, un lit d’extérieur pour vos siestes en plein air, une cuisine d’été pour préparer de délicieuses recettes estivales… Et à l’intérieur du pool house, vous pouvez aussi aménager différentes pièces pour en faire une vraie petite maison : chambre d’ami, atelier, bureau, home cinéma…

Une maison de jardin pour les enfants

Rien de tel qu’une cabane en bois avec une petite table et un jeu de dinette pour que les enfants s’amusent pendant des après-midi entières. Vous pouvez aussi aménager votre pool house dans ce sens.

Rappel : pour la sécurité de vos enfants, et pour répondre à la réglementation en vigueur, votre piscine doit être inaccessible quand elle n’est pas utilisée. Installez un des 4 dispositifs de sécurité suivants : une barrière autour de la piscine, une alarme de piscine, un abri de piscine ou une couverture de sécurité. Ainsi, vous pouvez laisser vos enfants jouer dans le jardin et le pool house en toute sérénité.

Faites de votre pool house une véritable annexe de votre maison ! Si la météo le permet, vous passerez beaucoup de temps en extérieur pendant la belle saison : profitez-en pour faire des aménagements confortables !

        

Les avis et commentaires
sur pool house façon maison de jardin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos