Un pool house avec cuisine d’été

Aménager un pool house avec cuisine d’été, c’est la configuration idéale pour passer tout l’été dans votre jardin !

Une cuisine d’été installée en extérieur&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Leroy Merlin</span>

Une cuisine d’été installée en extérieur  © Leroy Merlin

Les avantages du pool house avec une cuisine d’été

La cuisine d’été peut être installée à l’extérieur du pool house, ou bien à l’intérieur. Vous pouvez aussi trouver un compromis entre les deux en installant votre cuisine en extérieur mais abritée sous un toit en prolongement du pool house. A côté de votre cuisine d’été, il faudra prévoir une table à manger ou un salon extérieur.

La cuisine d’été vous apportera de nombreux avantages :

  • La proximité avec la piscine : une petite soif ? Servez-vous dans le frigo sans avoir besoin de traverser votre jardin et de vous sécher les pieds afin d’aller chercher des boissons dans votre maison.
  • Une nouvelle façon de cuisiner : cuisiner en plein air a des avantages. Pas d’odeur qui stagne, un maximum de convivialité… Le ou la cuisinière peut profiter de l’ambiance qui règne autour de la piscine.
  • Des moments privilégiés en extérieur : la cuisine vous permet de prolonger les bons moments en famille ou entre amis. C’est l’heure du goûter, de l’apéro ou du repas ? Installez-vous naturellement sur un canapé d’extérieur ou au bar pour déguster vos préparations culinaires.

A savoir pour bien aménager l’espace

Choisissez les meubles et équipements que vous souhaitez inclure dans votre cuisine d’été. Certaines cuisines d’été se présentent sous la forme d’un meuble escamotable avec différentes options : plaques de cuisson, plan de travail, rangements, petit frigo... D’autres se présentent comme de véritables cuisines avec four intégré, etc. Tous les styles de cuisine d’été sont sur le marché, de la plus rustique à la plus design.

Plusieurs questions techniques se posent quant à l’emplacement de la cuisine d’été. Il ne faut pas installer un barbecue au milieu d’une zone de passage, ni trop près du toit ou d’un arbre… Les raccordements en eau et en électricité sont aussi à prévoir (évier, lumières, frigo, etc.). Pensez-y dès la construction de votre pool house.

        

Les avis et commentaires
sur un pool house avec cuisine d’été

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos