Ma piscine en août

Le soleil est toujours au beau fixe ? C’est encore le moment de profiter de votre piscine, mais peut-être plus pour longtemps, en fonction de votre région d’habitation. Profitez du mois d’août pour faire de l’exercice dans votre piscine et pour parfaire votre bronzage.

Ma piscine en août&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Ma piscine en août  © Fotolia

Ma piscine en août : les gestes d’entretien

Comme en juillet ou pendant tout l’été, quand elle est régulièrement utilisée, votre piscine a besoin d’entretien. L’état de l’eau peut rapidement se dégrader, à cause d’un manque de désinfectant ou d’une filtration peu efficace par exemple. Contrôlez donc le taux de désinfectant, et le filtre de piscine. Il faut régulièrement nettoyer ou changer les cartouches d’un filtre à cartouche notamment.

Suivez les conseils que nous donnons dans le planning d’entretien de votre piscine en été. Quelques gestes sont incontournables pour préserver la qualité de l’eau de votre piscine :

  • Nettoyage du bassin à l’épuisette puis au balai,
  • Filtration de l’eau, pendant la durée requise en fonction du volume, de la fréquence d’utilisation de la piscine et de la puissance de la pompe,
  • Ajout de désinfectant,
  • Analyse de l’équilibre de l’eau (taux de pH, etc.),
  • Nettoyage de la ligne d’eau, des parois et du fond du bassin,
  • Maintenance de la pompe et du filtre de piscine,
  • Etc.

Prenez aussi toutes les dispositions nécessaires si vous partez en vacances. La piscine doit être en parfait état avant votre départ en vacances, et l’idéal est de faire venir quelqu’un en votre absence pour qu’il effectue les quelques gestes d’entretien utiles.

Le mois d’août est encore favorable à la baignade : passez de bons moments dans l’eau ou sur votre plage de piscine !

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en août

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos