Ma piscine en avril

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » dit le dicton. Mais cela peut être frustrant quand le soleil est au rendez-vous, et que la piscine attend sagement dans le jardin… Est-ce le bon moment ?

Ma piscine en avril &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

Ma piscine en avril   © L'esprit piscine

Peut-on se baigner en avril ?

Tout dépend de votre région d’habitation et de la météo. Le risque c’est de remettre en route la piscine, puis de faire face à une nouvelle vague de froid par la suite. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à une eau chaude et agréable au mois d’avril. Oui pour des petites baignades fraiches et toniques, mais peut-être pas encore pour les séances de bronzage sur le transat.

Si vous avez un abri de piscine, la question ne se pose pas : tous à l’eau !

-> Se baigner en avril-mai : c’est possible ?

En avril, remettez en route votre piscine

Votre piscine était en hivernage passif ? Enlevez les flotteurs d’hivernage et remettez tous les éléments des pièces à sceller en place. Remettez à niveau votre piscine. Nettoyez le bassin, et remettez en marche le filtre après l’avoir également nettoyé.

Vous avez opté pour l’hivernage actif ? La filtration a continué à fonctionner pendant l’hiver. Il s’agit alors de vérifier et de corriger l’équilibre de l’eau, et de nettoyer le bassin.

Ensuite, dans tous les cas, vous ferez un traitement choc au désinfectant. Attendez au moins 24h avant de vous baigner.

Vous pouvez aussi procéder à la remise en route de votre piscine en mai, en fonction de vos disponibilités et de la météo.

Baignade, pas baignade ? Cela dépend de la météo et de vos envies !

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en avril

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos