Ma piscine en février : bien passer le dernier mois d'hiver

Février, c’est encore le temps des vacances d’hiver, des séjours au ski et de la lecture au coin du feu. Votre piscine attend sagement le retour des beaux jours. Et vous ? Continuez à l’entretenir si vous l’avez mise en hivernage actif. Votre piscine est en hivernage passif ? Dans ce cas, elle n’a pas besoin d’entretien.

Le mois de février est peut-être le dernier mois d'hivernage de votre piscine si les températures sont douces. Vérifiez que l'hivernage s'est bien passé et continuer à assurer l'entretien de votre piscine.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscinelle</span>

Le mois de février est peut-être le dernier mois d'hivernage de votre piscine si les températures sont douces. Vérifiez que l'hivernage s'est bien passé et continuer à assurer l'entretien de votre piscine.  © Piscinelle

Les tâches d’entretien à effectuer pendant un hivernage actif

Depuis octobre ou novembre, vous avez mis votre piscine en hivernage. Si vous avez choisi l’hivernage actif, vous entretenez toujours votre piscine et vos installations, mais moins souvent qu’en été.

Quelques étapes restent indispensables :

Suivez les indications et les conseils de votre constructeur de piscine. L’objectif est de garder votre piscine, et l’eau de votre piscine, en bon état pour une remise en route rapide et efficace au printemps.

Si vous avez choisi l'hivernage passif

Même si l'hivernage passif ne demande en théorie aucun entretien, pensez néanmoins à vérifier régulièrement l'état de l'eau pour éviter toute mauvaise surprise au printemps. Placez des flotteurs anti-gel dans l'eau pour éviter que le gel abîme le liner de votre piscine. Si besoin, remettez un peu de produit spécial hivernage dans l'eau. Si la température est très douce pensez également à vérifier que des algues n'apparaissent pas.

Vous pouvez aussi profiter de l’hiver pour faire des aménagements ou des petits travaux autour de votre piscine. Si votre piscine est déjà usée, c’est peut-être le moment d’envisager des travaux de rénovation ?

Plus que quelques semaines, et la baignade retrouvera sa place dans votre emploi du temps. En attendant, pensez à renouveler votre stock de produits d'entretien et à programmer votre calendrier d'entretien pour la belle saison.

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en février : bien passer le dernier mois d'hiver

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos