Ma piscine en juin

Juin : c’est le début de la belle saison avec des temps de baignade agréables dans votre piscine. La famille, les amis, les voisins : de nombreuses personnes en profitent, la piscine a donc tout intérêt à être bien entretenue !

Ma piscine en juin &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Caron Piscines</span>

Ma piscine en juin   © Caron Piscines

Juin : l’été est officiellement arrivé

En théorie, vous avez déjà remis en route votre piscine. Vous venez d’acquérir une petite piscine autoportante ou tubulaire ? Procédez à son installation sur un sol bien plat et stable.

Grâce aux rayons du soleil, l’eau de votre piscine devrait monter en température. Sinon, donnez-lui un petit coup de pouce avec un chauffage de piscine.

Pour bien profiter de votre piscine dès maintenant et durant tout l’été, ce qui compte, c’est un entretien régulier et efficace. Surveillez attentivement la propreté et la qualité de l’eau. D’autre part, nettoyez votre bassin à l’aide des accessoires appropriés (épuisette, brosse de piscine, aspirateur de piscine…).

Surveillez attentivement les enfants pendant leur baignade : c’est plus important que toute autre activité. Faites également attention aux risques du soleil. Vous connaissez les règles : pas d’exposition aux heures les plus chaudes, étalage de crème solaire, etc.

La piscine en été

L’été plus que jamais, l’entretien de votre piscine sollicite votre temps et votre énergie. Traitement de l’eau, filtration, nettoyage du bassin, ajustement du pH : pour plus de simplicité, vous pouvez opter pour des appareils de domotique pour piscine.

-> Le planning d’entretien de votre piscine en été

En juin, vous commencez à vous baigner dans votre piscine, que ce soit en rentrant du travail ou pendant vos congés. Profitez-en bien !

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en juin

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos