Ma piscine en mai

Le joli mois de mai est arrivé. Vous ne subissez pas encore la canicule, mais le temps peut déjà être favorable à la baignade.

Ma piscine en mai &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Bluewood</span>

Ma piscine en mai   © Bluewood

Remise en route de la piscine au mois de mai

Vous avez profité du mois de mars pour faire quelques travaux et du mois d’avril pour remettre votre piscine en route ? Si ce n’est pas encore le cas, profitez d’une belle journée ensoleillée pour le faire. Du nettoyage du bassin à la remise en route de la filtration, en passant par le traitement de l’eau : n’oubliez aucune étape pour sortir votre piscine de l’hivernage.

-> La remise en marche de votre piscine

En mai, c’est déjà comme en été

Les beaux jours sont là et vous profitez déjà de votre piscine ? Tant mieux ! Quelques règles à ne pas oublier :

  • Le traitement de l’eau : la filtration et la désinfection de l’eau sont indispensables pour pouvoir vous baigner. Surveillez la qualité de l’eau tous les jours, car l’eau peut rapidement tourner, en fonction de divers paramètres. Vous pouvez acheter des produits de traitement ou des recharges de filtre, afin d’en avoir suffisamment pour tout l’été.
  • La sécurité : vous devez normalement avoir installé un des 4 dispositifs de sécurité obligatoire (abri, barrière, alarme ou couverture). Remettez systématiquement en place votre équipement après la baignade pour rendre le bassin inaccessible, surtout si vous avez des enfants.

Un problème avec la couleur de l’eau ? Quelqu’un s’est blessé dans la piscine ? Pas de panique, renseignez-vous sur Guide-piscine.fr pour être prêt(e) à bien réagir à toutes les situations.

Mai : c’est bientôt le début de l’été ! C’est l’heure de sortir vos gonflables et jeux de piscine, de choisir votre maillot de bain, d’acheter votre crème solaire et de passer du bon temps dans votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en mai

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos