Ma piscine en septembre

C’est la rentrée, mais pas encore la fin de l’été. Profitez des derniers jours chauds et ensoleillés pour vous baigner en famille ou avec vos amis.

Ma piscine en septembre &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Elena Elisseeva .jpg</span>

Ma piscine en septembre   © Elena Elisseeva .jpg

Entretenez votre piscine en septembre

Comme les mois précédents, prêtez une grande attention à la qualité de l’eau de baignade. Vérifiez le pH de l’eau, le taux de chlore (ou autre désinfectant), et passez régulièrement le balai aspirateur dans votre piscine. Vous vous apercevrez qu’il peut être avantageux d’opter pour des appareils automatiques de traitement de l’eau. Ils peuvent réguler automatiquement la diffusion de produits dans l’eau, ou nettoyer votre bassin de façon autonome (robot automatique).

-> La domotique pour piscine

En septembre, les jours commencent à raccourcir et les nuits sont plus fraiches : couvrez votre bassin pour préserver la température de l’eau. Une couverture de piscine est un accessoire essentiel.

Si vous vous baignez en soirée, pensez à l’éclairage de la piscine ainsi qu’à la décoration : choisissez des lampes flottantes de piscine.

Pensez à la mise en hivernage de votre piscine

Vérifiez que vous avez tous les accessoires nécessaires pour l’hivernage de votre piscine (flotteurs, produit d’hivernage, etc.). Sinon, procurez-vous ce qu’il vous manque. Profitez ensuite de vos dernières baignades l’esprit léger…

Derniers barbecues, derniers plongeons : en septembre, ça sent la fin ! Mais tout dépend de votre lieu d’habitation. Vous pouvez encore profiter de votre piscine pendant plusieurs jours si le soleil est de la partie.

        

Les avis et commentaires
sur ma piscine en septembre

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos