Ma piscine, saison par saison

Vous avez fait construire une piscine creusée dans votre jardin ? Elle y aura sa place pendant des années, été comme hiver. Mais à chaque saison, les choses changent…

Ma piscine, saison par saison &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Ma piscine, saison par saison   © Fotolia

L’été : c’est la pleine saison pour la piscine !

Eclaboussures et jeux d’enfants, plage de piscine et bronzage : votre piscine vit ses jours de gloire. Tout le monde en profite et vous passez la plupart de votre temps à l’extérieur, dès que la météo le permet.

Pour pouvoir profiter au mieux de votre piscine, plusieurs « détails » sont à surveiller de près. Equipements de piscine, nettoyage du bassin, filtration et désinfection de l’eau : suivez les conseils de votre pisciniste pour garder une eau de bonne qualité.

-> Le planning d’entretien de votre piscine en été

L’automne : la piscine va prendre ses congés

Vous sortez du bassin, pour la dernière fois de la saison, grelottant dans votre serviette. Le soleil se couche plus tôt, et les températures ne sont plus aussi favorables à la baignade. Vous commencez à penser à l’hivernage de votre piscine, à moins d’avoir un chauffage ou un abri de piscine qui vous permet de prolonger la baignade !

-> Ma piscine en automne

L’hiver : la piscine fait une pause

Que vous choisissiez un hivernage passif ou actif, votre piscine n’accueillera plus de baigneurs pendant la basse saison. Procurez-vous une couverture d’hivernage de qualité pour couvrir le bassin et préserver l’eau. Prenez connaissance des quelques gestes à effectuer avant et pendant l’hiver, afin de retrouver une piscine en parfait état l’année suivante !

-> Ma piscine en hiver

Le printemps : remise en route de la piscine

C’est l’heure de la renaissance pour votre piscine. Enlevez la bâche et les flotteurs d’hivernage, et effectuez un premier nettoyage manuel du bassin. Nettoyez puis remettez en route le filtre. Recommencez le traitement de l’eau afin de retrouver une eau claire et limpide.

Si vous avez laissé tourner votre filtration pendant l’hiver (hivernage actif), la remise en route sera plus rapide. Analysez la qualité de l’eau et reprenez vos bonnes habitudes d’entretien.

-> Ma piscine au printemps : les gestes à faire

        

Tout sur Ma piscine, saison par saison

Les avis et commentaires
sur ma piscine, saison par saison

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos