Piscine et intempéries

La météo n'est pas toujours au beau fixe, et certains épisodes d'intempéries peuvent survenir. Comment réagir en cas de fortes pluies ou de rafales de vent? Guide-piscine.fr vous donne quelques conseils.

Piscine et intempéries &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscinelle</span>

Piscine et intempéries   © Piscinelle

"Vent frais, vent du matin"

Si vous habitez dans une région très venteuse, un abri de piscine peut être une bonne option. Une fois couverte, la piscine est totalement protégée du vent, et vous pouvez vous y baigner confortablement. Sinon, vous pouvez vous protéger du vent en installant un muret ou un paravent le long de la piscine.

Les jours où le vent souffle plus fort que d'habitude, et si vous craignez d'attraper froid en sortant de l'eau, attendez que le vent se calme avant de vous baigner. Couvrez votre piscine pour éviter son refroidissement, ou pour empêcher les pollutions de se déposer sur l’eau à cause du vent.

Contrôlez le bon fonctionnement de la filtration. Si les vents soufflent dans la "mauvaise direction", c'est à dire qu'ils empêchent l'eau de rejoindre correctement les skimmers et le circuit de filtration, un peu d'entretien sera nécessaire. Nettoyez le bassin à l'aide d'une épuisette ou d'un robot de piscine pour enlever toutes les petites pollutions que le vent a pu ramener dans l'eau, le cas échéant.

-> En savoir plus sur la piscine et le vent

"Il pleut, il pleut, bergère"

La pluie peut avoir différentes conséquences sur l'eau de votre piscine : déséquilibre du pH, refroidissement, etc. Traitez régulièrement votre piscine et procurez-vous des produits correcteurs pour rétablir le bon équilibre de l'eau une fois que le ciel bleu sera revenu.

-> En savoir plus sur la piscine et la pluie

Protégez votre piscine des intempéries, été comme hiver

Côté intempéries, votre piscine peut aussi être exposée à la grêle, à une vague de froid, une tempête, un violent orage, etc. La baignade sera bien sûr reportée à un autre jour. Avant de replonger dans l'eau, vérifiez tous ses paramètres : taux de désinfectant, de pH, dureté de l'eau, etc.

L'automne est arrivé ? Il est temps de mettre votre piscine en hivernage pour éviter les dégâts du gel sur vos installations.

-> En savoir plus sur la piscine et la neige

        

Les avis et commentaires
sur piscine et intempéries

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos