Piscine et tempête

Le cadre idéal, c’est un soleil de plomb, une eau de piscine claire et limpide, et les baigneurs qui nagent dans le bonheur. Mais dans la vraie vie, les tempêtes peuvent survenir. Ce n’est plus tout à fait la même ambiance… Que faut-il savoir, et que faire quand les intempéries se déchainent ?

Piscine et tempête &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscinelle</span>

Piscine et tempête   © Piscinelle

Tempête sur la piscine !

Les rafales de vent peuvent avoir un impact sur la qualité de la baignade, et sur la qualité de l’eau. Le vent amène des pollutions dans l’eau (issue de la végétation, notamment), et peut réduire l’efficacité du système de filtration. En effet, les buses de refoulement créent un courant dans l’eau pour envoyer l’eau vers les skimmers. A cause du vent, ce système peut faire défaut. Couvrez votre piscine si le vent se fait trop violent !

Une grosse averse de pluie pourrait faire monter le niveau d’eau de votre piscine. Mais l’inconvénient de la pluie, c’est surtout qu’elle peut dérégler les paramètres de l’eau. La pluie peut faire baisser le taux de pH, refroidir ou polluer l’eau… Il est donc recommandé d’analyser votre eau de piscine et de corriger les taux dès que le beau temps est revenu.

Une tempête de grêle peut détériorer votre couverture de piscine ou votre abri. Renseignez-vous auprès de votre assurance sur les conditions de prise en charge. Dans tous les cas, évitez de dérouler votre volet roulant sur le bassin quand il grêle.

Pour faire face à tous ces cas de figure, adaptez le traitement de l’eau. Après la tempête, il vous faudra peut-être corriger le taux de pH, filtrer l’eau plus longtemps, augmenter la dose de désinfectant, etc.

Et pendant l’hiver ?

Vous craignez une tempête de neige ? La bâche d’hivernage est adaptée et solide pour supporter d’éventuelles chutes de neige. Mais il vous faudra déblayer la neige qui s’accumule sur la bâche. Si de grosses chutes de neige font des dégâts sur votre bâche, il existe des kits de réparation spécifiques pour les bâches d’hivernage.

Demandez conseil à un spécialiste de la piscine.

        

Les avis et commentaires
sur piscine et tempête

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos